news

Reclaim your crypto vous aide à récupérer vos tokens volés

Par Carole le 08/11/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

En association avec Kroll, la société Coinfirm lance Reclaim your crypto, un service destiné aux victimes de scams ou de vols de cryptomonnaies afin de les aider à récupérer leurs fonds. Une initiative qui devrait en intéresser plus d’un ! 

Les victimes de scam, de hack ou de ransomware ont une chance de récupérer leurs cryptos

Chaque année, le nombre de victimes de vols ou de scams en cryptomonnaies augmente. Selon CipherTrace, plus de 4 milliards de dollars en cryptos ont été dérobés en 2019. Une somme colossale, d’autant plus que l’année n’est pas finie ! En tout, il y aurait 10 milliards de dollars en cryptomonnaies dans la nature selon Pawel Kuskowski, CEO de Coinfirm.

Pour aider les personnes ayant perdu des fonds dans des hacks ou des escroqueries, Coinfirm a mis en place un service qui leur est dédié : Reclaim your crypto. La société, spécialisée dans la regtech dans le secteur des cryptomonnaies et de la technologie blockchain, s’est associée à la firme Kroll, une filiale du cabinet de conseil Duff & Phelps. Grâce à l’alliance de leurs compétences, les deux sociétés misent sur l’analyse de données, des investigations poussées et un excellent service juridique. 

Le fonctionnement de Reclaim your crypto 

Pour le moment, Reclaim your crypto n’est destinés qu’aux personnes ayant perdu du Bitcoin ou de l’Ethereum. Le service fonctionne en quatre temps. Un formulaire très simple est à remplir, il suffit de renseigner son adresse mail et l’origine de la perte de tokens. De nombreuses affaires sont listées, comme le hack de Coinbene, le ransomware WannaCry, le hack de QuadrigaCX ou encore le scam de Bitconnect

Des informations sont ensuite à fournir pour donner davantage de détails, ce qui donne lieu à la validation du dossier par Coinfirm. Aucun frais n’est à avancer pour bénéficier du service Reclaim your crypto, toutefois, la société se rémunère en prélevant un pourcentage sur la somme d’ETH ou de BTC récupérée. Ces frais varient et sont communiqués lors de l’étape de validation. Si la procédure est un succès, les fonds perdus (dont seront déduits les frais de Coinfirm et de Kroll) sont retournés à son propriétaire.

Étant donné le nombre croissant de scams, de ransomwares et de piratages de plateformes de trading, le service Reclaim your crypto devrait faire des heureux, si tant est qu’il aboutisse à la récupération effective de fonds volés. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.