news

Comment repérer les arnaques dans le monde des cryptomonnaies

Par JeanCrypto le 24/08/2017 (News)
0


EXMO affiliate program

En cette période de crise économique, gagner de l’argent facilement tente.

Le siècle numérique a connu de grandes innovations mais aussi quelques revers. Avec l’explosion d’Internet, et plus spécifiquement la cryptomonnaie, les arnaques se multiplient. Pour ceux qui débutent et qui doutent, voici les erreurs à ne pas commettre et des astuces pour ne pas flancher.

Méfiez-vous des taux de rendement annoncés

Commençons par prendre un exemple simple : l’ouverture d’un banal compte bancaire. Par exemple, le livret A. S'il demeurait une affaire il y a encore quelques années, aujourd'hui, son taux d’intérêt ne séduit plus. Dans la plupart des banques, seulement les détenteurs ne perçoivent qu’au maximum 0,75 %. Alors, comment imaginer possible un placement en bitcoin qui pourrait vous faire gagner plus de 1 % ? Ne perdez pas votre temps sur des sites qui vous promettent mont et merveilles. Rayez-les automatiquement sans le moindre scrupule de vos sources fiables.

Comprendre les coulisses de la Pyramide de Ponzi

Ça a l’air tellement simple et logique sur le papier. Les nouveaux financent les anciens. 
Sauf qu’il vous manque un critère essentiel. 
Cela suppose forcément que les vagues d’arrivées soient suffisamment nombreuses, pour distribuer de l’argent à la communauté élargie. Auquel cas, vos désirs de prospérer facilement s’envolent aussi rapidement qu'ils vous attirent en permanence sur vos écrans (spam et pop up). C’est dire si ce système ressemble à un colosse aux pieds d’argile plus qu'à une manière d'accroire ses revenus comme par magie.

Checklist pour enrayer les sites frauduleux

La base d’un ICO doit s’échanger contre une autre cryptomonnaie. Vous ne devez surtout pas en acquérir par virement ou par carte bleue. 
Les taux annoncés ni les réussites fanfaronnées ne doivent devenir des arguments recevables. La date de création du site, les coordonnées des concepteurs ainsi que les URL ressemblent à des indices à récolter avant d’accorder votre confiance. Les forums et des annuaires spécialisés s’avèrent utiles pour amasser ces informations indispensables avant de s’engager dans la durée. Dernier point important, si le plafond pour retirer vos gains s’allonge, cela ne sent pas bon. Heureusement, des actions judiciaires sont entamées. Elles ont déjà permis de démasquer quelques faussaires.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.