news

Réservez votre hôtel en ligne en payant en cryptos avec Travala

Par Carole le 31/12/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Et si vous réserviez vos prochaines vacances en payant avec des crypto-monnaies ? C’est la possibilité que vous offre Travala, une agence de voyage en ligne dont la plateforme repose sur la blockchain NEO.

L’agence de voyage Travala mise sur la blockchain et les crypto-monnaies

Si les crypto-monnaies comportent de nombreux adeptes, il n’est toutefois pas encore possible de régler partout en utilisant des tokens, notamment dans tout ce qui est lié au tourisme. De plus, de nombreuses agences de voyages et plateformes de réservation en ligne sont dominées par de grands groupes et prennent des commissions conséquentes, et tout cela sans compter que de nombreux avis et recommandations sont faux.

C’est en partant de ce constat qu’est née l’agence de voyage en ligne Travala, qui propose de réserver des hôtels qu’il est possible de régler en crypto-monnaies, tout en bénéficiant de tarifs inférieurs à ceux appliqués par les principales plateformes de réservation en ligne (Travala annonce une réduction de 15% minimum). Les avis visibles sur Travala sont garantis comme étant authentiques, puisqu’ils sont directement issus de la blockchain. Les faux avis achetés auprès d’entreprises peu scrupuleuses sont donc proscrits.

Crypto-monnaies, smart contracts et blockchain : les atouts de la plateforme Travala

À l’heure actuelle, Travala compte 550 000 établissements, répartis à travers plus de 210 pays, pour un total de plus de 80 000 destinations. La plateforme de réservation en ligne utilise 441 crypto-monnaies, dont les plus connues sont le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Ripple. Travala possède son propre token, l’AVA, qui est basé sur le standard NEO NEP-5.

D’un point de vue technique, la plateforme Travala repose sur trois éléments :

  • La dApp Layer, qui fait office d’interface utilisateurs pour réserver des hôtels en ligne.
  • Le Protocol Layer, qui utilise des smart-contracts pour tout ce qui est relatif aux échanges économiques, garantissant un déroulement sans accroc.
  • Le Consensus Layer, qui est implémenté sur la blockchain NEO et qui permet de stocker les différentes données (contrats, notations, soldes des comptes) de façon sécurisée.

Travala entend s’imposer comme une agence de voyage de nouvelle génération, utilisant la blockchain pour garantir un fonctionnement optimal, une sécurité renforcée ainsi qu’une transparence accrue par rapport aux plateformes traditionnelles.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionkgbcsc9ncupun5looam7u69nbdth3p7o): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: