news

Résultats désastreux pour Bitmain, qui ferme sa filiale en Israël

Par Carole le 17/12/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Rien ne semblait pouvoir faire vaciller le géant Bitmain. Pourtant, la firme chinoise de minage de Bitcoin montre des signes de faiblesse et pourrait repousser son IPO évaluée à 18 milliards de dollars.

Un chiffre d’affaire en chute libre pour Bitmain

Entre licenciements, poursuites judiciaires et pertes faramineuses, Bitmain n’a pas bonne presse en ce moment. Pourtant, il y a de ça quelques mois, tout semblait aller pour le mieux pour la firme chinoise, à la tête d’un immense empire reposant sur des pools de minage ainsi que sur la location et la vente de matériel de minage. Dans notre article une IPO évaluée à 18$ milliards pour Bitmain, nous vous expliquions que l’avenir semblait radieux pour Bitmain. Mais c’était sans compter l’évolution de la conjoncture des crypto-monnaies !

Avec l’effondrement du cours du Bitcoin et la baisse importante du hashrate, Bitcoin se retrouve dans une situation critique. Les rigs de minage qu’il commercialise devenant obsolètes car plus assez rentables, le fabricant se retrouve avec des stocks qu’il ne peut écouler. Une situation qui pèse sur son chiffre d’affaire, qui aurait enregistré des pertes de 740 millions de dollars rien que pour le troisième trimestre de 2018, si l’on en croit des rumeurs récentes.

Mauvais investissements, fermeture d’une filiale et IPO repoussée

Si Bitmain enregistre des pertes importantes en cette fin d’année, ce n’est pas uniquement lié au minage du Bitcoin. L’entreprise a en effet énormément investi dans le Bitcoin Cash, dont le cours s’est écroulé, diminuant de 80% en un mois seulement suite à son hard fork. Pour ce secteur d’activité, les résultats du quatrième trimestre 2018 risquent donc également d’être particulièrement catastrophiques !

Témoin révélateur de la mauvaise posture de Bitmain, le centre de recherche et de développement qu’il avait ouvert en Israël met la clef sous la porte, engendrant le licenciement de ses 23 employés. Ajoutez à cela le fait que Bitmain fait l’objet d’une attaque judiciaire pour une supposée manipulation du Bitcoin Cash lors du hard fork et vous avez là un cocktail explosif. De quoi refroidir les potentiels investisseurs ! On comprend donc pourquoi l’introduction en bourse de Bitmain sera probablement différée.

Bitmain serait-il un colosse aux pieds d’argile ? Si la firme a le monopole de l’industrie du minage, sa position de leader vient de prendre un sacré coup dur.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessioni0u4i9pp9k5lkfp5mkilgps36piltojk): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: