news TRON

Retour sur l’ascension de TRON, vers un Internet décentralisé

Par Carole le 15/01/2019 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

TRON est une plateforme qui fait parler d’elle depuis quelque temps. Déjà par son modèle, puisqu’il s’agit d’une blockchain concurrente d’Ethereum avec un protocole open-source mais aussi par le cours de son token, le TRX, qui connait une forte progression depuis plusieurs semaines. Voici un aperçu des dernières avancées de TRON.

TRON, la 8ème crypto du Market Cap après un an et demi d’existence

TRON est une plateforme conçue pour les DApps très récente (juillet 2017), et pourtant, elle a déjà réussi à fédérer un nombre impressionnant d’utilisateurs, dépassant le million en décembre 2018. Le tout en sachant que son mainnet a été lancé qu’en août 2018 ! Le but premier de TRON est de développer une plateforme de divertissement où les créateurs n’auront plus à passer par des intermédiaires, et seront ainsi mieux rétribués.

Un projet porteur donc, quand on voit l’étendue du marché du divertissement en ligne. Pour développer la plateforme, la TRON Foundation, menée par son CEO et fondateur Justin Sun, prévoit une roadmap sur 10 ans, divisée en plusieurs projets. Avec le projet Atlas, son objectif, à terme, est de construire un Internet totalement décentralisé. Pour cela, TRON a acquis BitTorrent l’été dernier, cette société étant spécialisée dans le partage en peer-to-peer.

Les développements de la TRON Foundation

La BitTorrent Foundation s’est fendue d’un communiqué en ce début d’année pour annoncer la création d’un token, le BitTorrent (BTT). Du côté du TRX, le token de TRON, son cours est en quasi constante hausse depuis la fin du mois de novembre 2018, avec une belle performance de +209% en date du 10 janvier 2019 par rapport à fin novembre. Ce dernier pic fait suite à l’annonce de la création du BTT.

Si TRON semble en pleine expansion, sa blockchain fait en revanche l’objet de critiques. Pour Simon Morris, un ancien de BitTorrent, elle ne pourra pas supporter l’important nombre de transactions que va requérir le BTT. Toutefois, un des atouts du TRX est que ce token peut, si l’on se fie au site officiel, supporter 2 000 transactions par secondes, soit beaucoup plus que l’ETH (environ 15 par seconde) ou que le Bitcoin (3 à 6 par seconde).

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si le projet Atlas sera freiné par des soucis de scalabilité avec le BTT ou non. Quoi qu’il en soit, la TRON Foundation semble se porter pour le mieux. Elle vient d’annoncer l’arrivée dans son équipe de David Labhart, un ancien membre de la SEC, qui occupe désormais le poste de responsable de la conformité.

En cette fin de semaine, un évènement est organisé à San Francisco par la TRON Foundation : le niTROn Summit. De quoi enrichir l’actualité concernant TRON et ses ambitions ! 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiono2j83au85tmuo4p759knpudpbar8966h): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: