news

Retrait du dossier de l’EFT SolidX-VanEck auprès de la SEC, sous le coup du shutdown

Par Carole le 25/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Nouveau rebondissement pour l’EFT SolidX-VanEck. Après avoir été maintes et maintes fois retardée, la décision de la SEC sur cet ETF Bitcoin vient à nouveau d’être repoussée. La raison serait le shutdown qui se poursuit aux États Unis depuis le 22 décembre 2018.

Le shutdown des États-Unis entraine le retrait du dossier de l’EFT SolidX-VanEck

On y croyait presque et pourtant, les ETFs Bitcoin ont encore du chemin à faire avant d’être validés par la SEC, cet organisme fédéral américain qui lui seul peut donner son feu vert pour leur mise sur le marché. Mais voilà que la bourse BZX Equity du Chicago Board Options Exchange (CBOE) vient de retirer le dossier déposé auprès de la SEC.

Les États-Unis sont toujours embourbés dans ce qui est le plus long shutdown de leur histoire. Cet arrêt des activités gouvernementales n’est pas sans conséquences et affecte grandement le pays. Pour le CEO de la firme VanEck, Jan Van Eck, cela ne fait aucun doute, cette décision est uniquement liée au shutdown qui paralyse le pays. En effet, la SEC, qui devait trancher sur l’ETF SolidX-VanEck, fonctionne au ralenti avec un nombre très restreint d’employés. Le risque de refus était donc bien réel.

L’arrivée de l’EFT Bitcoin SolidX-VanEck toujours incertaine

Interviewé par la chaîne de télévision CNBC, Jan Van Eck a expliqué “Comme vous le savez, la SEC est touchée par le shutdown… Nous étions engagés dans des discussions avec la SEC […] mais notre dossier a été retiré et nous allons devoir le re-déposer et engager de nouveau la discussion quand la SEC recommencera à fonctionner normalement.“

Faut-il s’attendre à une approbation prochaine des ETFs Bitcoin par la SEC ? Rien n’est moins sûr. Pour Hester Peirce, membre de la SEC et surnommée “CryptoMom“ par la cryptosphère, l’approbation d’un ETF Bitcoin est “définitivement une possibilité“ mais son avis sur le temps que cela prendra est bien moins rassurant, puisqu’elle affirme que cela “pourrait être dans 20 ans comme cela pourrait être demain“.

Il faudra donc - encore - patienter avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Pour rappel, la proposition de SolidX-VanEck pour ces fonds négociés en bourse remonte au 06 juin 2018.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.