Des fonds d'investissements institutionnels aux USA, BitcoinIRA et Kingdom Trust, on ajouté Ripple à leur portefeuille. Ces fonds d'investissement achètent différents produits financiers pour assurer une rente à leurs clients, notamment lors de leur départ en retraite.
Le Ripple a été ajouté aux portefeuilles de BitcoinIRA et de Kingdom Trust. Ces deux sociétés sont des fonds d’investissements institutionnels qui utilisent l’épargne de leur client pour acheter des produits financiers afin de leur reverser une rente durant leur retraite. Il existe sur le marché américain deux catégories fiscales qui permettent à un citoyen d'obtenir une rente à sa retraite via des fonds d'investissement privés : l'IRA et le plan 401(k).
Ce qu'il faut savoir sur l'IRA
L'Individuel Retirement Account (IRA) correspond à peu de chose prêt à un compte individuel d'épargne retraite. Le plafond est plutôt faible (5 500 à 6 500 $). Ce compte d'épargne est géré intégralement par le particulier, qui bénéficie de conditions fiscales avantageuses (rentes défiscalisées).
Ce qu'il faut savoir sur le plan 401(k)
Le plan 401(k) tire son nom de la section du code fiscal Américain. Il s'agit ici également d'un système d’épargne retraite par capitalisation, mais qui est géré par un administrateur tiers. Son plafond est plus élevé :
- jusqu’à 17 000 $ pour un épargnant de moins de 50 ans
- jusqu’à 22 500 $ pour un épargnant de plus de 50 ans
Des mécanismes fiscaux sanctionnent les retraits tant que les épargnants n'ont pas atteint l'âge de 59 ans et 6 mois. En cas de retrait avant cet âge, une taxe de 10% est appliquée. Ces placements ne permettent donc pas de spéculer à court terme.
Désormais, l'administrateur pourra présenter à ses clients le Ripple au sein de son portefeulle. La liberté est donnée à l'épargnant de choisir un produit plus ou moins risqué. A noter qu'un administrateur ne peut gérer un plan 401(k) que s'il est habilité par l'état américain. Avec l'ajout de Ripple dans le portefeuille, les épargnants peuvent opter pour un placement sur de la crypto-monnaie.
Un placement à risque
Compte tenu de la fluctuation des performances de ces placements, un épargnant pourra avoir une retraite variable. Très sensibles aux aléas boursiers, il n'est pas rare que ces produits subissent des pertes. Une crise financière comme celle de 2008 pour s'avérer désastreuse pour les épargnants.
De plus, la taxation des retraits anticipés pénalise les épargnants à court d'argent et qui ne peuvent plus payer leur crédit immobilier ou autre.
Cependant, depuis l'introduction de ce placement, la demande a explosé. De nombreux épargnants optent pour le XRP pour un plan d'épargne retraite. Ceux qui détiennent cet actif avec BitcoinIRA.com voient leur placement stockés dans un portefeuille numérique appelé cold storage, généralement sûr, sécurisé avec un chiffrement multi-signature.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !