news

Ripple investit 25 millions de dollars dans Blockchain Capital

Par Floriane le 20/04/2018 (News)
0


Ripple a récemment investi l’équivalent de 25 millions de dollars en XRP dans le fonds d’investissement Blockchain Capital Parallel IV, LP. Réalisé à l’occasion de la 4ème levée de fonds de Blockchain Capital, cet investissement aura permis d’aider la société à récolter plus de 150 millions de dollars au total.

Une satisfaction pour Bart Stephens, co-fondateur et partenaire de gestion de Blockchain Capital, qui ne perd pas de vue son objectif principal : « En tant que pionniers dans le secteur blockchain, nous avons été en première ligne et dans les tranchées avec les sociétés de notre portefeuille, comme Ripple, en construisant un nouvel écosystème crypto […] Il existe des secteurs entiers (comme les soins de santé ou la gestion de l’identité) qui pourraient bénéficier de la technologie blockchain ou de la technologie du registre distribué. […] Que ce soit en utilisant XRP, bitcoin ou simplement la technologie sous-jacente à la blockchain, notre objectif est de trouver les meilleurs projets et de leur donner les ressources nécessaires pour en faire des entreprises prospères qui apportent de la valeur aux clients sur le long terme ».

Une diversification de l’entreprise Ripple

Jusqu’ici, Ripple se concentrait principalement sur le secteur des paiements avec pour objectif principal de remplacer la solution Swift dans le cadre des échanges interbancaires.

Le fonds d’investissement Blockchain Capital offre davantage de possibilités et permet désormais à Ripple d’aborder d’autres cas d’usage de la blockchain au sein de l’économie réelle. Ripple souhaite notamment déterminer, avec Blockchain Capital, les nouveaux cas d’utilisation du XRP en étudiant les projets financés par le fonds d’investissement. Une bonne nouvelle pour les détenteurs de XRP, qui espèrent voir la valeur du token augmenter.

La valorisation du token est en effet étroitement corrélée à son adoption, or celle-ci reste pour l’instant limitée : l’utilisation de la solution Ripple n’oblige en rien à utiliser le XRP, ce qui limite la prise de valeur du token, quand bien même l’entreprise Ripple enchaîne les partenariats auprès de nouvelles institutions financières, et gagne en crédibilité sur le marché jour après jour.

L’entreprise Ripple semble très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’aventure Blockchain Capital. Patrick Griffin, responsable du pôle de croissance stratégique, a d’ailleurs déclaré : « Blockchain Capital est le premier fonds d’investissement pour tout projet cherchant à décoller dans l’espace blockchain. Ils ont fait leurs preuves pour trouver et financer les projets qui comptent. […] C’est le premier fonds auquel nous avons contribué, et ce ne sera pas le dernier. Nous avons l’intention de devenir des acteurs majeurs dans le façonnement de la future génération de sociétés blockchain ».

Ripple, la « bête noire » des fans de crypto

Surnommée la « crypto des banques », le XRP (et l’entreprise Ripple d’une manière générale) n’a généralement pas la côte au sein de la communauté crypto. Ici, Ripple montre cependant une volonté de s’intéresser au potentiel de la blockchain au-delà de la sphère financière et de s’investir dans des projets liés aux domaines de la santé ou de l’administration, par exemple. Une diversification intéressante, autant sur le plan économique que sur le plan spirituel, pour ce géant du marché.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.