news Ripple

Ripple Labs se joint à l'Association des paiements électroniques américains (NACHA)

Par JeanCrypto le 16/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

En début de semaine, Ripple Labs a annoncé qu’il s’était joint à l’Association des paiements électroniques américains (NACHA), la décision qui, d’après le porte-parole de la société, va augmenter son influence au sein de l’industrie des finances et des paiements, ainsi que contribuer à la promotion des nouvelles technologies dans le secteur.

L’Association des paiements électroniques américains ou la NACHA (National Automated Clearing House Association) est une association d’institutions financières sans but lucratif qui agit en qualité de fiduciaire sur le réseau ACH (Automated Clearing House), l’épine dorsale du système des transferts d’argent et paiements électroniques, ainsi que des données financières de toutes les institutions de finance aux Etats-Unis.

Le réseau ACH est similaire au réseau SWIFT qui facilite les transferts de fonds internationaux.

Bien que Ripple Labs soit une société logicielle plutôt qu’une institution financière, sa plateforme open-source qui est la première dans sa catégorie sert d’exemple à toutes les autres.

Idéalement, la société se voit comme une alternative aux fonctions de base de l’infrastructure du réseau ACH.

Voici un message que la société a publié sur son blog :

« L’adhésion à l’Alliance NACHA nous offre de nouvelles opportunités quant à notre mission qui vise la coopération avec toutes les branches de l’industrie afin de stimuler l’innovation en matière de la circulation des devises. »

L’intérêt de l’entreprise

Ripple Labs a toujours revendiqué le fait que le protocole Ripple soit parfaitement adapté aux institutions et entreprises financières, en soulignant que son implication vise une participation à long-terme.

Selon Patrick Griffin, le vice-président de la division du développement des affaires de la société, Ripple est un protocole Internet qui permet aux institutions financières d’effectuer des transferts de fonds en toute sécurité, dans toutes les devises et ce en temps réel. L’objectif de la société est d’aider les banques, les sociétés de transfert de fonds, les chambres de compensation à utiliser Ripple pour des règlements bilatéraux et au moyen d’un traitement direct.

« Le protocole est ouvert et gratuit pour les développeurs. Ils peuvent créer de nouveaux services de paiements ou d’outils pour transférer les systèmes de paiements existants vers Ripple. En donnant plus de pouvoir à ces différentes parties prenantes, nous allons permettre au monde de bouger et d’échanger les actifs à l’image de partage d’information aujourd’hui. »

Conformité renforcée

Les annonces faites récemment et les améliorations effectuées reflètent bien cette position. Le 4 juin, la société a annoncé qu’elle travaillait sur de nouvelles fonctionnalités de son protocole. Ces fonctionnalités permettraient aux passerelles de geler les soldes non-XRP qui feront l’objet d’une enquête plus approfondie s’ils sont suspectés d’être liés aux comptes détournés ou bien si tout autre comportement anormal est remarqué.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionrkcabf6sh18u7sc5r3mp8p1bsmvruknq): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: