news Ripple

Ripple signe avec Bittrex et deux autres exchanges

Par Carole le 22/08/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Et de trois nouveaux partenariats ! La société Ripple continue à étendre la trame de son réseau à de nombreuses entreprises et institutions. Cette fois, il s’agit de trois plateformes d’échange de crypto-monnaies qui viennent rejoindre sa longue liste de partenaires.

Trois nouveaux partenariats pour Ripple

Ripple est une crypto-monnaie qui ne cesse de faire parler d’elle. Par sa technologie, sa position dans le market cap (troisième) mais aussi pour sa forte volatilité. Alors que le XRP avait atteint un pic à 3,65$ le 4 janvier dernier, il est descendu à 0,26$ la semaine passée avant de remonter un peu. Se pourrait-il que les nouveaux partenariats annoncés par la société Ripple parviennent à inverser la tendance ?

Selon une annonce faite le 16 août, la société Ripple peut compter sur trois nouvelles plateformes d’échanges de crypto-monnaies : Bittrex pour les États-Unis, Bitso pour le Mexique et Coins.Ph pour les Philippines, permettant des transferts de fonds entre les trois différentes monnaies de façon simple, économique et extrêmement rapide.

Ripple illustre ainsi le principe de ce type de transferts : « Une institution financière disposant d'un compte auprès de Bittrex initierait un paiement en dollars américains via xRapid, qui se convertit instantanément en XRP sur Bittrex. Le montant du paiement en XRP est réglé sur le registre XRP, puis Bitso, via son pool de liquidités en peso mexicain, convertit instantanément le XRP en fiat, qui est ensuite réglé sur le compte bancaire de destination. »

Et Ripple ne compte pas s’arrêter là et vise désormais le marché chinois.

Les atouts de Ripple pour nouer de nouveaux partenariats

Ripple compte déjà de nombreux partenariats avec de grands noms, comme MUFG Bank ou le Crédit Agricole. Et American Express serait également occupé à tester la solution de paiements xRapid.

Ripple doit cet intérêt à la mise en place de trois types de services bien spécifiques :

  • xCurrent, destiné aux banques et institutions financières pour des paiements internationaux
  • xRapid pour des paiements rapides avec une forte liquidité
  • xVia, une API permettant de mettre en place des transferts de fonds via le réseau de Ripple

Le protocole de paiement unique de Ripple, permettant l’envoi et la réception de transactions de façon instantanée et quasi gratuite, fait rêver de nombreux investisseurs. Beaucoup voient en Ripple la crypto-monnaie du futur, celle qui saura remplacer les virements bancaires.

En mai, un paiement test a été mis en place via la plateforme xRapid entre le Mexique et les États-Unis. Sa durée ? Deux minutes, contre deux à trois jours si la transaction avait été faite de façon ”traditionnelle”. Et c’est sans compter une économie de frais de transaction allant de 40 à 70%… On comprend mieux pourquoi Bittrex et les deux autres plateformes d’échange ont adopté xRapid !

Ripple doit désormais réussir un nouveau défi : séduire pour de bon l’industrie bancaire et les institutions mais aussi des géants du e-commerce. Il se murmure d’ailleurs que Ripple pourrait signer avec Amazon avant la fin de cette année 2018…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session3jqmsojmoc2u24273dslnnk1d3r7vvbd): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: