news

Robinhood, la startup qui démocratise le trading de cryptos

Par Carole le 18/05/2018 (Technologie)
1


EXMO affiliate program

La startup Robinhood, qui se lance dans le trading de crypto-monnaies, vient d’être évaluée à 5,6 milliards de dollars après une levée de fonds de 363 millions de dollars. Un record pour une société qui n’arrivait pas à réunir de l’argent il y a quelques années seulement…

Robinhood, de l’ombre à la gloire

La startup Robinhood, fondée en 2013, a débutée en tant que plateforme de trading boursier. Désormais actrice majeure dans l’univers de la bourse, elle qui avait essuyé 75 refus de la part d’investisseurs est devenue une référence dans le milieu financier.

Le crédo de Robinhood est d’offrir un système financier optimisé pour toutes les populations, et pas seulement les plus riches. Pour cela, ses créateurs, Vladimir Tenev et Baiju Bhatt, ont décidé de concevoir une plateforme fonctionnant sans frais de commission pour le trading. Ce qui peut se résumer en un slogan : « Investing, no fees ». Tout cela grâce à un business model reposant sur un service d’abonnement, le Robinhood Gold.

Facile d’accès et conçue pour être aussi belle que pratique, l’app a remporté un succès fulgurant. Tout particulièrement appréciée par les jeunes, la startup a vu sa valorisation multipliée par quatre et a doublé son nombre d’utilisateurs en l’espace d’un an. En janvier 2015, les millénials représentaient 80% de sa clientèle. Les jeunes investisseurs sont une véritable manne financière auparavant inexploitée. Robinhood, en misant sur la démocratisation du trading, a vu juste.

Levée de fonds record et expansion de Robinhood

Après les marchés traditionnels de Wall Street, les crypto-monnaies ! Le service Robinhood Crypto a été lancé en février 2018 pour le Bitcoin et l’Ethereum avant de s’étendre à d’autres tokens comme le Ripple. Le service de trading de cryptos est, à l’heure actuelle, uniquement disponible dans certains états américains : Californie, Missouri, Montana, New Hampshire et Massachusetts. De nouveaux états devraient rejoindre la liste sous peu avant une expansion internationale.

Robinhood a révélé le 07 mai 2015 vouloir s’étendre à l’Australie pour débuter la première étape de son internationalisation. Le 10 mai dernier, Robinhood a annoncé avoir levé 363 millions de dollars pour étendre leurs services. Parmi leurs nouveaux investisseurs, on compte Iconiq, Capital G, Sequoia Capital et Kleiner Perkins. Des investisseurs solides, qui prouvent l’attention que concentre la startup.

Robinhood pourrait-elle détrôner Coinbase, la plus célèbre des plateformes d’échanges de crypto-monnaies pour les jeunes investisseurs ? Pour l’instant, rien ne semble ne pouvoir l’arrêter.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



commentaires

  • anderson
    Commentaire du 22/05/2018

    Robinhood est une plateforme en plein essor, qui éveille ma curiosité de plus en plus. Je me demande bien si cette évaluation progressera avec le temps où chutera comme l’a fait bon nombre de site avant lui. 

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.