news Bitcoin

La Russie est contre la conversion de Bitcoin en monnaie fiduciaire

Par JeanCrypto le 17/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program
Selon les nouveaux rapports de ce week-end, la Russie sera probablement le dernier pays à vouloir contrôler l’utilisation Bitcoin.

Selon l’agence de presse Russia Today, « un haut fonctionnaire » du pays a annoncé le projet de loi qui prévoit d’interdire tout échange de Bitcoin en monnaie fiduciaire, empêchant ainsi la flexibilité de la monnaie virtuelle.

Il s’agirait d’Aleksey Moïseev, l’actuel ministre des Finances. D’après lui, « les gens peuvent jouer avec les jetons et peuvent appeler ça de l’argent, mais ce substitut d’argent ne peut être utilisé comme moyen de paiement ».

« Ce projet de loi fera l’objet des discussions lors de la présente session parlementaire et va probablement être voté pour devenir loi par la suite. Si ce n’est pas le cas, ce sera au plus tard pour le printemps de l’année prochaine. Actuellement, nous étudions des observations des organismes chargés de l’application de la législation. Bien sûr, nous tiendrons compte de leurs remarques, mais le concept global est gravé dans la pierre », ajoute-t-il.

Si cette loi passe, ce sera un coup dur pour l’adoption de la crypto-monnaie en Russie.

Comme beaucoup d’autres pays, les fonctionnaires russes ont des craintes concernant l’utilisation de la monnaie virtuelle a des fins illicites, tels que le blanchiment d’argent ou le financement d’activités criminelles.

Toutefois, peu de pays votent l’interdiction de l’utilisation des monnaies virtuelles.

Si cette information n’a pas vraiment à être considérée comme bonne nouvelle, les membres de la communauté Bitcoin (ou d’autres monnaies virtuelles) ne sont pas vraiment surpris par la conclusion.

Il y a un mois, nous nous demandions si la Russie envisageait une loi interdisant l’utilisation du Bitcoin. Il semble que nous avons la réponse à notre question…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.