news Bitcoin

La Russie envisagerait d’interdire Bitcoin

Par JeanCrypto le 11/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Il y a eu pas mal de rumeurs et de bavardages concernant l’aspect légal du Bitcoin en Russie. Toutefois, une nouvelle proposition du Ministère des finances du pays pourrait éventuellement interdire l’usage du Bitcoin sur le territoire de la Russie.

La semaine dernière, une annonce a été publiée sur le site du Ministère en question regulation.gov.ru avec une référence à l’Article 27 de la loi fédérale de Fédération de Russie.

Voici ce que dit le texte :

En vertu de l’Article 27 de la loi fédérale ‘sur la Banque centrale de la Fédération de Russie’ (Banque de Russie) dont la monnaie officielle est le rouble. Toute émission des substituts monétaires en Russie est interdite au même titre que l’introduction d’autres unités monétaires. Toutefois, dans la législation russe, il n’existe aucune définition standard de ce qu’est « substitut monétaire ».

L’idée est alors d’amender cet article afin d’interdire l’usage non seulement de bitcoins, mais également d’autres crypto-monnaies. En d’autres termes, si vous êtes fan des crypto-monnaies et que vous habitez en Russie, vous n’avez pas eu de chance.

Non seulement le plan vise l’interdiction des crypto-monnaies, mais il prévoit également de limiter l’accès aux sites web qui permettent aux utilisateurs d’acheter ou de vendre ces crypto-monnaies.

Comme évoqué plus haut, il y a eu une tonne de discussions sur la Russie cette année. En janvier, la Banque centrale de Fédération de Russie a indiqué que les utilisateurs des crypto-monnaies étaient en train de violer la loi de façon involontaire et le Bureau du Procureur général a même laissé entendre que l’usage du Bitcoin sur le territoire russe n’était pas autorisé.

C’est une situation déroutante qui nous rappelle les rumeurs d’interdiction de Bitcoin par la Chine, et c’est ce qui a fini par arriver.

On verra comment cela va évoluer pour la Russie.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.