news Bitcoin

Santander étudie l’impact de Bitcoin sur les activités bancaires

Par JeanCrypto le 08/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

L’une des plus grandes banques européennes d’aujourd’hui semble être en train de rassembler des informations sur Bitcoin et les crypto-monnaies en général. D’après le rapport récent de HashReport, la banque Santander en Europe aurait mandaté une étude sur l’impact du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sur le système bancaire traditionnel.

L’étude se déroule sur le réseau Yegii, une plateforme créée par Trond Undgheim, professeur de l’Institut de technologie du Massachussetts. L’idée étant de rassembler des experts, des amateurs et mêmes des sceptiques afin « d’analyser l’impact du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sur les banques et d’adopter un plan d’action stratégique ».

L’étude a été lancée par Julio Faura, responsable Corporate Development chez Santander. HashReport indique que Julio Faura cherche « un point de vue extérieur sur Bitcoin ». « Car si les services de conseil des sociétés de première classe sont bien évidemment importantes, il pense qu’un point de vue extérieur, dans une perspective multidisciplinaire, pourrait être utile ».

Alors quel est le but cette étude bien particulière lancée par l’équipe, qui peut être qualifiée d’équipe de rêve, de Trond Undgheim ? Créer un groupe avec des individus de tous les horizons : « un expert en Bitcoin, un expert en gestion, un responsable de projet, un scientifique, un ingénieur, un banquier, un universitaire, idéalement des continents différents, ainsi que les amateurs et les sceptiques ».

« Ce défi représente à la fois une opportunité d’exprimer les différents points de vue pour les adeptes de Bitcoin et de bénéficier du soutien d’une grande banque multinationale avant-gardiste. [...] La communauté Bitcoin a été progressivement prise au sérieux au cours de l’année dernière et c’est une excellente occasion d’étudier la possibilité de son adoption en tant que mode de paiement par les banques traditionnelles », explique Trond Undgheim.

L’étude, se présentant également sous forme d’un défi, s’effectue en trois étapes. La date limite de la première est le 27 août et il suffit de répondre à la question : « Quelle est votre approche sur la question de l’impact du Bitcoin sur les banques ? »

Si vous voulez participer à cette étude, rendez-vous sur la page yegii.com/expert/register, en supposant que vous remplissez les conditions requises.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.