news Bitcoin

Shopify intègre Coinbase pour les paiements par Bitcoin

Par JeanCrypto le 28/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Shopify a annoncé cette semaine que plus de 100.000 commerçants qui utilisent sa plateforme peuvent désormais accepter les paiements par Bitcoin grâce à l’intégration des services Coinbase.

Les commerçants intéressés peuvent créer un compte Coinbase, mettre à jour leurs paramètres Shopify et rajouter l’option de paiement par Bitcoin.

Les commerçants de Shopify, Boosted Boards, iOgrapher, Leap Motion et Soylent étaient les partenaires de lancement de cette annonce, car ils ont été les premiers à intégrer Coinbase juste après la période de test bêta.

Dans la déclaration publiée par newsBTC, Soylent explique :

« Nous avons longtemps cherché une solution simple et sûre d’accepter les paiements par Bitcoin. Cette idée nous est venue dès que nous avons décidé de mettre notre e-commerce sur Shopify. Nos clients nous le demandaient dès le début. Nous sommes ravis de proposer l’option de paiement par Bitcoin via le plug-in Coinbase de Shopify car Coinbase permet d’effectuer le paiement de façon très simple tout en maintenant un niveau de sécurité élevé des portefeuilles Bitcoin. Par rapport à d’autres processeurs de paiement, Coinbase offre une meilleure expérience du début à la fin : du paiement effectué par le client jusqu’au magasin sur Shopify et jusqu’à notre propre portefeuille Coinbase sécurisé. Grâce au plug-in Coinbase, payer par Bitcoin sur Soylent devient un jeu d’enfants. Les clients peuvent se connecter sur leur compte Coinbase via notre site lors de la finalisation de la commande et payer en deux clics. Nous pensons que Bitcoin est une monnaie de valeur en plein essor et nous nous réjouissons du fait que Coinbase nous permet d’accepter les bitcoins sur Shopify en toute sécurité et simplicité. »

Shopify accepte Bitcoin depuis novembre 2013 grâce à l’intégration de BitPay. Aujourd’hui, avec la nouvelle intégration de Coinbase, les commerçants sur Shopify peuvent choisir quel processeur ils souhaitent utiliser pour les paiements par Bitcoin.

Bien que BitPay et Coinbase permettent tous deux de transférer des bitcoins ainsi que de les convertir en monnaie fiduciaire instantanément (afin d’éviter tout risque de volatilité), Coinbase, en plus du service de traitement de paiements aux commerçants offre également le service de portefeuilles aux clients. De plus, Coinbase propose une expérience de paiement plus conviviale : paiement rapide et remboursements. BitPay ne propose pas ces options.

Louis Kearns, directeur de paiements à Shopify, s’est exprimé sur sa décision d’intégrer Coinbase. Selon lui il est indispensable pour une plateforme d’e-commerce d’avoir des options de paiements alternatives.

« En fait, c’est Coinbase qui a développé le plug-in. Donc, notre travail consistait simplement à l’activer. Nous ne l’aurions pas fait si nous ne voyions pas tous les avantages que cela impliquait d’avoir un fournisseur tel que Coinbase sur notre plateforme, » explique-t-il.

« Nous avons aimé leur produit, alors pourquoi priver nos magasins et de ne pas leur offrir le choix de processeurs pour accepter les bitcoins. Il n’y avait vraiment rien qui nous en empêchait », a-t-il ajouté.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.