news Bitcoin

Skilljar, la plateforme des cours en ligne s’ouvre au Bitcoin

Par JeanCrypto le 19/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Skilljar, est une société de technologie, qui, via sa plateforme, permet aux organisations de créer des formations en ligne personnalisées. Elle accepte désormais les paiements par Bitcoin.

La plateforme Skilljar est utilisée par des centaines d’instructeurs qui travaillent en ligne et qui offrent des cours dans divers domaines professionnels, allant des cours de Yoga jusqu’à la programmation. Les instructeurs peuvent désormais être payés en bitcoins en utilisant la plateforme e-commerce de Skilljar. Ces paiements sont acceptés au même titre que ceux effectués par cartes de crédit, cartes de débit ou par PayPal. Lors de la transaction, la crypto-monnaie est directement convertie en monnaie fiduciaire. Par cette décision, la société rejoint d’autres plateformes d’éducation qui acceptent les paiements par Bitcoin afin de faciliter les modes de paiements. La directrice générale et la co-fondatrice de Skilljar, Sandi Lin, a expliqué que les étudiants internationaux peuvent désormais effectuer les paiements pour leurs cours à un coût réduit et cela constitue un énorme avantage pour toutes les parties. Elle a également évoqué les obstacles financiers existants au sein du réseau mondial des paiements :

« Nous avons eu pas mal de soucis au niveau des conversions des devises lors des paiements quotidiens et ce à bien des égards. Donc pour nous, Bitcoin est une option qui pourrait aider à éradiquer ce problème et faciliter la vie d’un grand nombre de nos instructeurs. »

Elle a également ajouté que la nature numérique et le caractère international du Bitcoin rendent l’utilisation de la monnaie intéressante lorsqu’il s’agit des transactions internationales et autres activités transfrontalières.

Bitcoin via Stripe

D’après Sandi Lin, l’intégration de l’option des paiements par Bitcoin n’était pas une tâche difficile car la société utilise Stripe pour traiter les paiements. Skilljar a simplement intégré le programme bêta Bitcoin dans son système de paiements existant.

« La décision d’intégrer Bitcoin en tant que mode de paiement s’est faite naturellement », affirme Sandi Lin. « Cette décision a été influencée par la demande venant des instructeurs, par la facilité d’intégration et par le caractère international de nos activités. »

Sandi Lin ajoute également que les cours sur la crypto-monnaie peuvent également être prochainement proposés sur la plateforme de Skilljar.

Danielle Gould, la directrice générale de Food+Tech Connect et cliente de Skilljar a accueilli la décision de la société avec enthousiasme en disant que la monnaie numérique pourrait aider à décentraliser et à démocratiser l’apprentissage et l’éducation.

Financer l’éducation par Bitcoin

Skilljar n’est pas la première société des cours en ligne à proposer les paiements par Bitcoin. Le mois passé, Treehouse, la startup qui propose des formations en technologies a opté pour Bitcoin. Pour la société, ce choix s’est avéré le plus adapté pour sa base de données d’utilisateurs technophiles.

Khan Academy, le site d’éducation en ligne sans but lucratif, accepte les paiements par Bitcoin depuis août 2013 via Coinbase. Khan Academy accepte les dons en bitcoins, mais il lui arrive également d’accepter les paiements par Bitcoin pour les cours en ligne.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.