news Bitcoin

La société de traitements des transactions Digital River ajoute Bitcoin à son arsenal

Par JeanCrypto le 23/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

En 2013, le fournisseur d’outils de commerce, Digital River, a traité des transactions en ligne pour un montant qui dépasse 30 milliards de dollars. Récemment, la société a annoncé que le Bitcoin fait partie de ses options de paiements pour les commerçants en ligne.

L’offre est maintenant disponible pour les commerçants qui utilisent la solution SWREG de la société sise au Minnesota. Le service est destiné aux petites et moyennes entreprises.

Digital River a annoncé que son but était de permettre aux clients de profiter des économies que Bitcoin peut apporter aux transactions internationales. Le porte-parole de la société a également souligné le fait qu’ils voyaient Bitcoin comme une des options possibles à ces fins.

Voici la déclaration qui a été faite par la société :

« Bitcoin est désormais disponible parmi d’autres options de paiements internationaux, tout comme les cartes de crédit et de débit, les virements électroniques, les virements bancaires ou les portefeuilles de tiers. »

Fondée en 1994, Digital River est l’une des premières sociétés de paiements en ligne à adopter le bitcoin. En plus de faciliter le commerce en ligne, Digital River offre également, pour n'en citer que quelques uns, des services comme le design du site, le développement et l’hébergement des sites, la gestion des commandes et la prévention de la fraude.

Parmi ses clients, Digital River compte, entre autres, le spécialiste des périphériques informatiques Logitech, le service de streaming musical Spotify, fournisseur de logiciels informatiques Trend Micro ainsi que le développeur des jeux vidéo Ubisoft.


Bitcoin : une approche novatrice

Lors de l’interview accordée à The Wall Street Journal, Souheil Badran, le vice-président et le directeur général de Digital River, a exprimé son opinion sur la crypto-monnaie. Pour lui, Bitcoin est bien plus que juste un phénomène de mode et la décision de la société quant à son adoption valide ce sentiment.

Voici sa déclaration :

« Nous croyons que Bitcoin va rester. Même si pour la plupart il s’agit juste d’une méthode de paiement, pour moi c’est une approche totalement novatrice. »

SWREG était initialement le produit d’une société indépendante de traitement de paiements du même nom sise au Minnesota. Racheté en 2005, SWREG est maintenant la filiale de Digital River.

Eviter la volatilité

Tom Peterson, le vice-président exécutif et directeur général de la division commerce de Digital River a déclaré que cette décision va permettre aux clients d’accéder aux avantages du Bitcoin tout en évitant de s’exposer à ses risques et inconvénients les plus connus.

Par exemple, Tom Peterson a fait remarquer que les clients qui ont hâte de tester les paiements Bitcoin peuvent éviter alors la volatilité des prix.

« Ce modèle de business représente une opportunité d’offrir à nos clients des solutions de paiements qui seront, dans un premier temps, adoptées dans leurs marchés intérieurs », a-t-il déclaré.

Les frais ne sont pas encore déterminés

Digital River n’a encore fourni aucune information concernant les frais qui seront imputés aux commerçants pour les transactions Bitcoin grâce à ses services.

D’autres solutions axées sur les solutions du commerce en ligne, comme celles par Square et Stripe, ont suscité une vague de critiques de la communauté Bitcoin car les frais de transactions Bticoin via leurs services sont tout aussi élevés que ceux des paiements traditionnels.

Pour l’instant, Digital River n’a pas fait d’annonce en ce qui concerne le système des frais de transactions Bitcoin, mais cette information ne saurait tarder.


Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.