news Bitcoin

Solution en vue pour le problème d’adresse publique du Bitcoin Cash

Par Fred le 08/01/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Le 1er août dernier, la séparation (hard fork) de la blockchain du Bitcoin avait donné naissance au Bitcoin Cash. Cette opération était censée résoudre le problème des transactions en Bitcoins devenues de plus en plus lentes, les opérations liées à la nouvelle monnaie issue étant plus rapide grâce à une taille de blocs de 8 MB. Cependant, le démarrage du Bitcoin Cash fut marqué par quelques problèmes de jeunesse. Tout d’abord, un problème lié à un délit d’initié sur le plateforme Coinbase qui a conduit son CEO, Brian Armstrong, à lancer une enquête interne et à suspendre le trading du Bitcoin Cash sur sa plateforme en attendant le résultat.

Mais le problème majeur du Bitcoin Cash actuellement est un problème technique : lors de sa séparation, le Bitcoin Cash a hérité du même format d’adresse que Bitcoin. En conséquence, il arrive souvent qu’un détenteur de Bitcoin Cash envoie de l’argent accidentellement vers une adresse de la chaine de l’autre monnaie (BTC), avec pour résultat une perte d’actifs.

C’est ce dernier problème que les développeurs du logiciel Bitcoin ABC seraient sous le point de résoudre via un nouveau format d’adresse, CashAddr, incluant le code bech32 qui servira à éviter les confusions au niveau des adresses de portefeuilles numériques. Une journée consacrée au changement d’adresse (Change the Address étant le nom de l’opération de correction du format des adresses), est prévue le 14 janvier prochain tandis qu’une mise à jour du logiciel Bitcoin ABC, la version 0.16.2, est déjà disponible. En espérant que ceci résolve une fois pour toutes les problèmes d’adresses et accroisse en retour la confiance des investisseurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.