news

Starchain Capital, la première société de gestion européenne consacrée aux actifs digitaux

Par Carole le 05/06/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Elle en a fait l’annonce lors du Paris Blockchain Week Summit : la firme Starchain Capital va s’installer en Europe pour y lancer la première société de gestion européenne consacrée aux actifs digitaux.

Après des débuts réussis aux États-Unis, Starchain Capital s’installe en Europe

Le cofondateur de Starchain Capital, Cyril Paglino, qui a participé à plusieurs conférences lors du PBWS, a rendu l’information publique à cette occasion. Après avoir débuté son aventure aux États-Unis, la firme d’investissement fait son entrée sur le vieux continent. Ainsi, après 18 mois passés à se développer aux States, Starchain Capital lance en Europe la première société de gestion spécialisée dans les actifs digitaux.

Starchain Capital n’en est pas à ses débuts dans le monde des crypto-actifs. Créée en 2017, la firme a notamment participé à des projets qui ont fait leurs preuves comme Coinbase, Augur, Maker et Orchid. En tout, le fonds a déjà soutenu 11 entreprises, dont deux françaises, Castlenode et Kaiko.

Starchain Capital mise sur l’Europe pour développer le web 3.0

Pourquoi venir s’installer en Europe ? Même si la régulation du secteur en Europe n’en est qu’à ses balbutiements, de nombreux pays européens sont très actifs, comme la France, qui cherche à devenir une crypto-nation. Pour Starchain Capital, “L’émergence de cette nouvelle classe d’actifs représentative de l’économie web3.0 nécessite une société de gestion dédiée.“

Quand Cyril Paglino parle du futur des actifs digitaux, il voit grand : “nous sommes sur le point d’assister à l’un des plus grands transferts de richesses de notre histoire“. Pour développer son activité de société de gestion d’actifs digitaux en Europe, Starchain Capital prévoit lever 50 millions d’euros sur ces 12 prochains mois. Son objectif est de participer à l’avènement du web 3.0 en soutenant des projets porteurs et innovants, à raison d’une quinzaine par an.

La société Starchain Capital est née sous l’impulsion de deux entrepreneurs français, Cyril Paglino et Andréa Riom, et a débuté avec une équipe 100% française. Si la firme suit la même trajectoire qu’aux États-Unis, son retour aux sources devrait porter ses fruits.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.