news

Stellar et Blockchain lancent un gigantesque airdrop

Par Fred le 08/11/2018 (Airdrop)
0


EXMO affiliate program

Fort d’un nouveau partenariat avec Stellar, le fournisseur de portefeuille Blockchain intègre le XLM à sa plateforme et, dans la foulée, annonce le lancement d’un airdrop de taille. L’équivalent de 125 millions de dollars en Stellar Lumens (XLM) seront ainsi progressivement distribués aux utilisateurs des solutions de stockage Blockchain qui souscriront à cet airdrop. Et il est intéressant de noter que Blockchain affirme ne rien devoir investir dans cette affaire, Stellar utilisant leur plateforme comme un moyen de réaliser cette distribution de tokens.

Pourquoi un airdrop d’une telle amplitude ?

Dans un communiqué, Jed McCaleb, le créateur du Stellar, a précisé sa vision et les motivations qui sous-tendent ce colossal airdrop : « Nous pensons que les airdrops sont essentiels à la création d’une économie numérique plus inclusive. Donner gratuitement des lumens est une invitation aux communautés à concevoir les services dont elles ont besoin. Notre espoir est de faire en sorte que les citoyens du monde possèdent et utilisent des lumens, tant dans les économies en développement que dans les économies développées. En collaborant avec Blockchain pour accroître la disponibilité et l'utilisation active des lumens sur le réseau, en exploitant leurs 30 millions de portefeuilles, nous allons augmenter la fonctionnalité du réseau de plusieurs ordres de grandeur. »

125$ millions en Stellar Lumens, au vu sa valeur actuelle, autour de 0,25$, ce sont donc quelques 500 millions de XLM qui vont être donnés prochainement. Ce chiffre représente un petit quarantième de tous les XLMs en circulation, estimés à un peu moins de 19 milliards pour un market cap total approchant les 5 milliards de dollars.

Qui sera éligible ?

Cet airdrop devrait être « accessible à toute personne possédant un portefeuille Blockchain ». Selon le PDG de Blockchain, Peter Smith, le processus de distributions s‘étalera sur plusieurs mois mais ce sont les actuels détenteurs de portefeuille Blockchain qui seront privilégiés, et la distribution devrait déjà débuter cette semaine… L'annonce initiale avançait que l'airdrop pourrait, au début, être équivalent à 25$, ce montant pouvant cependant être modifié sans préavis. Depuis, le site de la société Blockchain a été mis à jour et ce montant confirmé.

Ceux qui disposent déjà d'un wallet Blockchain peuvent s'y connecter et vérifier leur identité. Quant à la procédure, elle reste pour le moment vague, le site se contentant de dire « Nous vous enverrons un courrier électronique avec les instructions lorsque viendra votre tour de réclamer vos XLM. Vous aurez besoin d’un portefeuille Blockchain pour recevoir vos fonds. ».

Dans l'attente, pour ceux qui ne dispose pas encore d'un wallet Blockchain, comme l’inscription sur leur plateforme est gratuite, et qu’on ne voit pas bien ce qui pourrait vous empêcher d’en profiter, terminons donc en vous donnant le lien vers la liste d’attente de ce fabuleux airdrop.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiontt5efvh37vuq5pintgp0jbu6tv10hou2): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: