Top 10 Crypto Staking Tokens : le classement des meilleurs projets PoS selon INDX


Et si l’avenir était au Proof-of-Stake ? INDX s’est intéressé aux cryptos reposant sur le staking et a publié un top 10 Crypto Staking Tokens en fonction de leur rendement attendu.
Les 10 cryptos PoS les plus rentables à terme selon INDX
INDX Capital, une société spécialisée dans la FinTech décrite comme un fonds d’investissement en Masternodes, a listé les 10 projets les plus porteurs (selon elle) reposant sur le PoS. Pour ce faire, INDX a utilisé un algorithme prenant en compte la volatilité, le volume, la liquidité ainsi que les risques pour chaque projet.
Voici le classement des 10 Crypto Staking Tokens :
Zoom sur Pundi X, IOStoken et Cosmos
Pour INDX, la crypto la plus prometteuse en matière de rendement est Pundi X. L’objectif de l’écosystème de Pundi X est de démocratiser le paiement en cryptomonnaies auprès des commerçants. Pour cela, Pundi X propose aux boutiques physiques un outil, XPOS, qui permet de réaliser des transactions en cryptos en moins de 0,5 secondes, avec une conversion automatique en monnaie fiat. À l’heure où sont écrites ces lignes, Pundi X et son token NPXS sont actuellement à la 110ème position dans le Market Cap, avec une capitalisation qui avoisine les 30 millions de dollars.
IOStoken prend la seconde place du top 10 des Crypto Staking Tokens. IOST, qui repose sur l’algorithme de consensus de nouvelle génération “Proof of Believability” (PoB), arrive en 70ème position dans les principales devises numériques classées par capitalisation boursière. Troisième cryptos PoS selon INDX, Cosmos. Pour les fondateurs de ce projet, Cosmos est “un réseau décentralisé de blockchains indépendantes et parallèles“, ce qui amène souvent à parler de l’écosystème de Cosmos comme d’un Internet des blockchains. Au niveau de sa capitalisation boursière, Cosmos et son token ATOM se placent en 17ème position.
Pour Jonathan DeCarteret, CEO d’INDX, “Le nouveau token GRAM de Telegram et Ethereum ont prévu de passer au Proof-of-Stake, ce qui indique une adoption majeure dans le secteur“. Est-il possible qu’un jour Bitcoin passe également du côté du staking ?
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.