news TRON

TRON, plateforme de divertissement numérique open source

Par Floriane le 14/12/2017 (Monnaie)
0


Listé sur de plus en plus d’exchanges, TRON (TRX) a été propulsé à la 21e place du classement Coinmarketcap en à peine une semaine. Agé de seulement 26 ans, son PDG, Justin Sun, semble en passe de devenir une légende. Revenons ensemble sur les caractéristiques principales de TRON pour mieux comprendre les spécificités de cette nouvelle Blockchain.

Qu’est-ce que TRON ?

TRON est une plateforme de divertissement numérique open source basée sur la Blockchain. Les textes, images, vidéos, jeux, applications, ou encore émissions en direct sont stockés dans un espace de stockage distribué. Le protocole met en circulation un token, le TRX, permettant une interaction directe entre les producteurs de contenus et les utilisateurs de la plateforme pour la réalisation des transactions. 

Comme pour la plupart des Blockchains, le but est de supprimer les intermédiaires pour diminuer les coûts supportés par les différents acteurs de l’industrie. Ici, les producteurs de contenus de divertissement n’ont plus à payer les différents canaux de communication. Il s’agit d’une économie importante pour les créateurs d’applications, qui par exemple, n’auront plus à passer par Google Play ou l’Apple Store. 

TRON vise à mettre un place un véritable réseau permettant de récompenser à leur juste valeur les créateurs les plus populaires. A l’heure actuelle, la popularité reste un faible critère pour quiconque souhaite générer des profits dans l’univers du divertissement, en particulier sur Youtube.
Steemit apporte un premier élément de réponse à cette injustice, mais TRON va plus loin en étendant la Blockchain à davantage de contenus de divertissements.

Notre avis sur la Blockchain TRON : Forces et faiblesses

TRON a plus d’un atout dans sa poche. Avec un brillant PDG, ancien représentant en chef de Ripple en Chine continentale, et PDG de Peiwo APP (plus de 10 millions d’utilisateurs), l’équipe est guidée par une personne maitrisant à la fois son univers business et les exigences de la Blockchain. Sur le plan technique, Lucien Chen (CTO) est également expérimenté en Big Data et en cryptographie et s’entoure petit à petit de développeurs talentueux venus des quatre coins du monde.

TRON s’appuie sur une solide communauté, avec déjà plus de 300 000 détenteurs de TRX. Le marché du divertissement en ligne représente plus d’un trillion de dollars, et dispose encore une bonne marge de manoeuvre pour améliorer l’expérience utilisateur. Cette amélioration peut sans aucun doute passer par la Blockchain, pour permettre une meilleure transparence et une meilleure circulation des données.

TRX est listé sur de gros exchanges, comme HiBTC, Binance, Liqui ou encore EtherDelta. L’équipe travaille dur pour que le token soit listé sur de plus en plus d’exchanges, aussi, une arrivée sur Bittrex et Poloniex pourrait bien ne pas tarder à être prononcée pour les prochaines semaines.

Enfin, le projet présente une feuille de route solide et cohérente en six étapes, ce qui envoie des signaux positifs et témoigne d’un gage de crédibilité important.

Pour l’heure, la seule véritable faiblesse du projet est donc le niveau de concurrence du secteur concerné auquel nous pouvons nous attendre dans les prochains mois. Etant donné la vitesse avec laquelle la Blockchain se démocratise, TRON n’est pas à l’abri de l’arrivée d’un géant du divertissement en ligne sur la Blockchain. Si tel est le cas, le projet sera développé rapidement et pourra avaler TRON aussi vite que celui-ci n’aura vu le jour. A moins, bien sûr, d’anticiper correctement cette concurrence et de prévoir des partenariats avec les plus gros acteurs du marché.

A moyen terme, TRON reste cependant un investissement recommandable pour diversifier son portefeuille de cryptos – en particulier pour les pics haussiers auxquels nous pouvons nous attendre suite à son introduction sur de nouvelles exchanges.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.