news

tZERO veut révolutionner le monde de la finance avec ses security tokens

Par Carole le 31/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La plateforme tZERO d’Overstock est désormais opérationnelle. Les investisseurs qui avaient participé à son STO ont désormais la possibilité de trader leurs security tokens tZERO. On vous explique le fonctionnement et les particularités de cette plateforme basée sur l’alternative trading system (ATS).

La plateforme tZERO et ses security tokens pour renverser Wall Street

En août dernier, un millier d’investisseurs avaient répondu à l’appel d’Overstock pour participer à la levée de fonds de sa filiale tZERO, qui s’était soldée avec un total de 134 millions de dollars récoltés. Pour tZERO, Overstock avait organisé son pas une ICO mais une STO, abréviation de Security Token Offering.

Les security tokens ou jetons de sécurité en français, sont des tokens qui reposent sur des actifs financiers. Ces derniers sont donc tokénisés. Contrairement aux utility tokens qui répondent à une utilisation concrète pour un service, les security tokens jouent un rôle de support à l’investissement. Ce type de tokens suscite tout particulièrement l’intérêt du milieu de la finance traditionnelle puisqu’il s’agit d’instruments financiers de nouvelle génération, répondant à des problématiques de liquidité et de transparence.

La tokénisation des titres financiers, le futur du trading ?

Avec sa plateforme et son security token, tZERO ambitionne de devenir une alternative à Wall Street en tokénisant des titres financiers. D’ailleurs, une petite particularité de tZERO sera d’autoriser le trading 24h/24 et 7j/7, contrairement à la Bourse de New-York qui est ouverte de 9h30 à 16h uniquement. Pour l’instant, la plateforme fonctionne selon les mêmes horaires de leur courtier, Dinosaur Financial Group, qui sont similaires à ceux de Wall Street. 

La plateforme tZERO a reçu de la part de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) un brevet pour son système intégrant les crypto-monnaies au trading traditionnel. Pour le CEO de tZERO, Saum Noursalehi, la plateforme répond à une demande en matière de trading : “Le monde des jetons de sécurité manque d'un lieu réglementé pour le commerce. […] Cela créera de la liquidité, démocratisera l'accès, apportera transparence et efficacité aux marchés mondiaux et accélérera l'adoption des jetons de sécurité.“

Le lancement de tZERO était tout particulièrement attendu puisque le projet remonte à 2015. Reste à voir si les performances des security tokens seront à la hauteur des espoirs des investisseurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.