news Bitcoin

Un artiste vend son tableau d’une valeur de 10.000€ en bitcoins

Par JeanCrypto le 27/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Un artiste vend son tableau d’une valeur de 10.000€ en bitcoins

Pendant la conférence Bitcoin 2014, qui s’est tenue du 15 au 17 mai à Amsterdam, un artiste local a vendu sa peinture d’une valeur de 10.000 dollars en bitcoins.

Selon le journal local Omroep West, la peinture connue sous lenom « Collaboration » de Reinier van den Bezemer Schoonderwoerd a été achetée par un groupe d’individus qui ont préféré de garder l’anonymat, dans une galerie à Amsterdam durant la conférence sur le Bitcoin.

A propos de l’artiste local

Van den Bezemer Schoonderwoerd né en 1949 est membre du centre des arts visuels de Leiden. Il est reconnu dans le milieu artistique hollandais pour ses travaux de peinture et de sculpture, révèle le marchand et le propriétaire de la galerie AaartNL. Au cours des 20 dernières années, il a également pris part à de nombreux événements artistiques aux Pays-Bas et dans les alentours. Les sujets principaux de ces travaux reflètent un goût pour les animaux, la nature et le comportement des humains.

Dans son tableau appelé « Collaboration », le travaille décrit la relation des gens à la finance.

Dans son interview, Van den Bezemer Schoonderwoerd, a déclaré que le Bitcoin représente une alternative au système bancaire traditionnel. De plus, en s’exprimant sur le système bancaire traditionnel, il a déclaré qu’il ne s’agit pas d’un système digne de confiance par rapport à celui des monnaies virtuelles. « En effet, de nos jours, les banques, ne sont pas dignes de confiance », a-t-il ajouté.

Pour Van den Bezemer Schoonderwoerd le procédé de minage de bitcoin est comparable à celui d’obtention de l’or. Selon lui, le fait que la crypto-monnaie soit une monnaie décentralisée représente un avantage sur les monnaies fiduciaires comme l’Euro.

L’Art et le Bitcoin

Prenant part aux transactions de paiement des œuvres d’art, le Bitcoin montre que la monnaie virtuelle est présente dans les différents domaines de la vie. La crypto-monnaie essaie de se faire une place dans le monde de l’art. Dernièrement, il y a eu une forte participation du Bitcoin dans les transactions de paiement des œuvres d’art.

WeCoin88 a annoncé en février dernier son intention de réduire les prix pour les transactions de paiement des œuvres d’art en bitcoins. La société pense que la crypto-monnaie pourrait jouer un rôle essentiel dans ce domaine grâce à son service de transactions rapide et anonyme.

Un autre site des œuvres d’art, VectorToons, a annoncé l’année dernière qu’il prévoit d’accepter les paiements en bitcoins prochainement.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.