news Bitcoin

Un Bitcoin boosté passe la barre des 8000$

Par Fred le 25/07/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Et voilà, après une semaine de progression régulière, le Bitcoin a maintenant largement passé la barrière des 8 000$. Mais attention, certains indicateurs mettent en garde contre une érosion, voire un retournement temporaire, de cette progression.

Progression mais en situation de surachat

En une demi-journée, la valeur du BTC sera passé des alentours de 7 750$ à un peu plus de 8 150$, un point qu’il n’avait plus atteint depuis deux mois. Après une stagnation de quelques heures, nouveau bond en avant qui l’a porté à un pic de 8 491$, pour un gain total de 40% depuis son recul sous les 6 000$ fin juin.

L’atmosphère serait donc au beau fixe si un indicateur ne venait tempérer quelque peu cette tendance haussière. Le Relative Stengh Index (RSI), en bleu dans le graphe ci-dessous, est ainsi passé au-dessus de la ligne des 70, où il stagne depuis. Il indique par-là que le bitcoin est en situation de surachat, ce qui a pour conséquence l’atteinte d’un nouveau palier de résistance, pouvant indiquer un recul ou une stagnation des prix dans les périodes à venir.

Une hausse liée à l’anticipation de l’arrivée des ETF

Il est également important de préciser que ce ralliement à la hausse est en partie causé par l’anticipation d’une réponse positive de la SEC à la demande d’émission, par la Bourse de Chicago (CBOE), d’ETF liés au Bitcoin, une telle émission pouvant significativement augmenter la taille du marché de la crypto.

Pour rappel, un Exchange-Traded Funds est un fonds indiciel basé sur les performances d'un actif sous-jacent. S’il existe des ETF ne nécessitant pas la possession de l’actif sous-jacent, cela ne sera pas le cas ici puisque la demande de la Bourse de Chicago est basée sur un ETF qui implique la possession physique des bitcoins.

Et demain ?

Pour l’heure, le prochain point d’intérêt, dans la tendance haussière, sera le pallier de résistance de 8 676$, qui correspond à une tendance plus longue, celle du moving average sur 200 jours. A l’opposé, un recul net, sous le seuil de 7 221$, serait indicatif d’une halte prolongée de la tendance haussière.

Notons, pour conclure, que la plupart des autres cryptos qui, dans un premier temps, ne semblaient que peu suivre cette tendance haussière, se sont joint à la dance, amenant le Market cap total au-delà des 300$ milliards pour la première fois depuis le 11 juin.

Ainsi on observe, sur 24h, la belle progression de l’EOS, de TRON, du Binance coin, de VeChain, de Zilliqa et d’Ontology, tous proche ou au-delà des 8%. A contre-courant, le Tezos recule de 5%. Mais toutes ces hausses restent conditionnées au maintien de la tendance haussière du Bitcoin, un arrêt de cette dernière entrainant probablement un arrêt similaire ailleurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.