news Bitcoin

Un fabuleux pari sur le futur cours du Bitcoin

Par Fred le 25/07/2018 (Curiosité)
0


Nombreux sont les gourous du Bitcoin qui annoncent des hausses spectaculaires ou un crash total de la plus célèbre des crypto-monnaies. Le dernier en date est un anonyme, venant visiblement d’Australie, qui a lancé un faramineux pari de 8,5 millions de dollars australiens…

Un pari sur le Bitcoin qui dépasserait l’action Berkshire Hathaway d’ici à 2023

La nouvelle a été donnée par Tom Waterhouse sur son compte Twitter : un anonyme se serait lancé dans un pari de plus de 6 millions de dollars. Le pari en question est que le prix du Bitcoin dépasserait le prix d’une action de ‘Bershire Hathaway’ d’ici à 2023.

Un pari osé quand on sait que l’action BRK.A avoisine la modique somme de 300 000 dollars, soit plus de 42 fois ce que vaut le BTC à l’heure actuelle ! Si le mystérieux investisseur venait à remporter son pari, il empocherait une belle récompense, avec pas moins de 1,2 milliards de dollars australiens, soit 888 millions de dollars.

On ignore tout de l’identité de cette audacieuse personne, qui semble avoir de grands espoirs dans le Bitcoin. Tom Waterhouse, quant à lui, est un bookmaker australien, CEO de William Hill Australia. Il semblerait qu’il ait fait office d’intermédiaire dans la mise en place de ce pari.

Berkshire Hathaway vs Bitcoin

Mais pourquoi l’investisseur à l’origine du pari sur le prix du Bitcoin s’est-il basé sur le cours du BRK.A ? Il faut savoir que Berkshire Hathaway Inc. est une société d’investissement existant sous la forme d’un conglomérat. Basée à Omaha, dans le Nebraska, elle est dirigée par Warren Buffett et Charlie Munger.

Et ce qui peut permettre de faire le lien avec le Bitcoin, c’est la haine que ces deux hommes d’affaire de renom portent à la plus importante des crypto-monnaies. Warren Buffett a, par exemple, affirmé que le BTC n’a aucune valeur intrinsèque ou encore qu’il est comparable à de la mort aux rats. Quant à Charlie Munger, celui-ci ne ménage pas plus ses mots puisque, selon lui, le Bitcoin est un « poison nocif » et que faire du trading de crypto-monnaies relève de la « démence ».

Les prédictions sur la valeur future du Bitcoin ne sont pas prêtes de se tarir, surtout quand on connait la prédisposition à fluctuer de façon importante du BTC. La prédiction de cet inconnu sur le cours de Berkshire Hathaway est-elle surréaliste ? En tout cas, elle ne bat pas celle de John McAfee, qui prévoit un Bitcoin à un million de dollars d’ici la fin de l’année 2020…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.