news

Un partenariat entre OmiseGo et la Shinhan Bank

Par Floriane le 11/04/2018 (News)
0


La startup Omise a annoncé la semaine dernière la création d’un partenariat avec la Shinhan Bank, deuxième plus grande banque de Corée du Sud. Une bonne nouvelle pour le projet OmiseGo, qui figure peut-être parmi les plus prometteurs de l’année 2018. Ciblé sur le marché d’Asie du Sud Est, où presque 80% de la population est débancarisée, OmiseGo est une plateforme décentralisée permettant d’utiliser n’importe quelle crypto-monnaie ou monnaie Fiat pour réaliser des paiements ou des transferts de fonds. Une solution à destination des particuliers aussi bien que des professionnels, qui a su convaincre la Shinhan Bank.

Un partenariat avec la Shinan Bank

En quoi consiste ce partenariat ? La collaboration avec la banque Shinhan permettra à l’entreprise Omise de distribuer la carte ShihanCard pour l’utilisation de la plateforme OmiseGo. Le partenariat prévoit également une étroite collaboration pour intégrer la technologie de Blockchain aux activités professionnelles de la banque Shinhan dans les mois à venir : « Le protocole d’accord établit un cadre pour une collaboration étroite entre chaque partie, en s’appuyant sur le large portefeuille de technologies et de solutions de paiement d’Omise, ainsi que sur le réseau OmiseGO et les SDK mobiles qui ont été mis à la disposition du public dans le but d’intégrer les fournisseurs de porte-monnaie électronique », ont précisé les équipes Omise.

Suite à la signature du partenariat, le CEO d’Omise, Jun Hasega, a précisé qu’« Omise et OmiseGO comptent révolutionner la manière dont sont échangés les actifs numériques à travers le monde, avec pour objectif la création d’une plateforme facilitant l’émergence d’une économie décentralisée. La plateforme OMG, en s’appuyant sur l’architecture Plasma, est en train d’être développée en tant que réseau public soutenu par Ethereum. La première version de notre kit de développement dédié à la création de wallet a récemment été publiée, et est disponible pour quiconque souhaite l’utiliser. »

La banque Shinhan, pionnière des crypto-monnaies en Corée

Ce partenariat avec OmiseGo n’est pas la première initiative de la Shinhan Bank pour prendre le virage des crypto-monnaies. En novembre dernier, la banque annonçait déjà le lancement de Banknote, un coffre-fort numérique dédié au stockage de monnaies virtuelles. Une solution idéale pour tous les particuliers ne souhaitant pas porter l’entière responsabilité du stockage de crypto-monnaies.

Plus récemment, la banque a également mené des essais avec Ripple Labs pour tester la solution xRapid, qui permet de réduire les coûts liés aux transferts frontaliers.

Un partenariat prometteur pour OmiseGo

La création d’un partenariat aussi important confère à OmiseGo une crédibilité encore plus forte.  Globalement, la faible volatilité de la paire OmiseGo/Bitcoin sur l’année 2018 montrait déjà une bonne résistance de la confiance des investisseurs. Ce partenariat a des chances d’en attirer de nouveaux et d’accélérer considérablement le développement de la plateforme.  Un projet à suivre de très près pour les crypto-investisseurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.