news Ripple

Un partenariat entre Ripple et MoneyGram pour accélérer les transactions internationales

Par Floriane le 18/01/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Après sa forte correction de la semaine dernière, Ripple n’a pas dit son dernier mot et poursuit sa phase de développement en cherchant à créer de nouveaux partenariats. Jeudi 11 janvier 2018, c’est auprès de MoneyGram que l’entreprise trouve un nouvel allié pour bâtir les fondations de son empire.

XRP et xRapid, les outils Ripple pour MoneyGram

Suite à la décision de CoinMarketCap de retirer les échanges sud-coréens de ses calculs, et à l’immobilisation de Kraken pendant plusieurs jours, le marché des cryptos s’est figé pour mieux s’effondrer. L’annonce du partenariat avec MoneyGram est une bonne nouvelle qui pourrait soutenir le XRP lors du retour d’une tendance à la hausse. Selon cette annonce, MoneyGram, spécialiste du transfert d’argent, utilisera XRP et s’appuiera sur la technologie xRapid de Ripple pour accélérer ses transactions internationales.

L’efficacité de xRapid permettra en effet à MoneyGram de générer des liquidités à la demande pour accélérer considérablement les transferts internationaux. Les clients de MoneyGram auront par ailleurs droit à une réduction de frais de transaction en utilisant le XRP.

La bonne nouvelle pour Ripple

Nous retenons de ce partenariat un élément essentiel : l’utilisation du XRP dans le cadre du partenariat avec MoneyGram. Il s’agit selon nous d’un point très positif, visant à renforcer l’utilité du token et par conséquent sa valeur intrinsèque.

Peu de personnes en ont pour l’instant connaissance, mais les banques n’ont en effet pas l’obligation d’utiliser des XRP pour utiliser la solution Ripple. Pour conserver la compétitivité du token, les transactions réalisées en XRP permettent de faire la liaison entre les différentes devises et de diminuer considérablement les frais de transaction. Mais peu d’incitations vont pour l’instant dans le sens d’une utilisation massive et systématique du XRP dans le cadre des échanges sur le réseau Ripple.

Pour que le token prenne réellement en valeur, Ripple a donc tout intérêt à fixer de nouvelles règles dans le cadre de ses partenariats avec des sociétés financières non bancaires comme MoneyGram.

Ripple au cœur de tous les débats

Ripple cristallise aujourd’hui les aspirations du public, entre fervents amateurs de cryptos, révoltés contre l’hyper-centralisation du géant, et le grand public, plutôt rassuré de voir une part de « régulation » dans le monde des monnaies virtuelles.

Quelque part entre les deux, nous adoptons une vision se voulant pragmatique : celle qui peut voir en Ripple l’organisation idéale pour assurer une transition progressive vers la démocratisation des crypto-monnaies décentralisées.

A l’heure actuelle, le grand public préfère le sentiment de sécurité à celui de liberté, et n’est absolument pas prêt à tourner le dos aux banques pour un réseau décentralisé en peer-to-peer et l’utilisation d’une monnaie ultra-volatile.

L’utilisation d’une crypto-monnaie avec des organismes financiers ou bancaires peuvent constituer une première étape très intéressante pour dé-diaboliser les paiements en crypto-monnaie et dissiper ces inquiétudes.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.