news

Un partenariat Ethos/ShapeShift pour faciliter les échanges de cryptos

Par Carole le 17/08/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Ethos vient de faire part de son partenariat avec ShapeShift. Celui-ci découle de sa volonté de créer un écosystème autour des cryptos et de la blockchain. Une annonce suivie avec attention par tous les passionnés du domaine.

Le fonctionnement d’Ethos et de ShapeShift

Ethos n’est pas une plateforme comme les autres. Présentée comme “The people-powered blockchain platform”, son ambition est de devenir un écosystème complet, reposant sur une communauté dynamique. La société, basée à Singapour et née en 2017 sous le nom de Bitquence, propose plusieurs services à ses utilisateurs.

Son outil phare est le Ethos Universal Wallet, qui permet la gestion d’un large panel de crypto-monnaies, le tout sans s’encombrer d’une multitude de portefeuille, puisque ce wallet est, comme son nom l’indique, quasi universel. Ainsi, il permet, entre autres, le stockage et la gestion d’une centaine de crypto-monnaies.

De son côté, ShapeShift AG est une entreprise suisse qui gère plusieurs services. Le plus connu est sans doute ShapeShift.io, une place de marché spécialisée dans l’échange de tokens, le tout avec une importante liquidité. Cet exchange est plébiscité pour sa rapidité, sa transparence et sa facilité d’utilisation. ShapeShift AG vient d’acquérir une startup, Bitfract, dont le logiciel devrait participer à la simplification dans la mise en place de transactions multiples. 

L’intérêt du partenariat entre Ethos et ShapeShift

Que va apporter le partenariat d’Ethos avec ShapeShift ? Pour les possesseurs du wallet d’Ethos, l’intérêt réside dans les fonctionnalités d’échange et la liquidité de ShapeShift. Ainsi, il sera désormais possible de faire des échanges de tokens très simplement, à partir de l’Ethos Universal Wallet : plus besoin d’intermédiaire, les échanges de crypto-monnaies seront simples, sécurisés et très rapides.

En plus de ces nouveaux atouts, Ethos prévoit d’intégrer ShapeShift dans son offre Bedrock, une puissante API. Ainsi, Ethos espère attirer de nouveaux clients, et plus précisément des entreprises et même des institutions, en leur offrant des services ciblés.

La société Ethos, fondée par Shingo Lavine se dirige peut-être vers de nouveaux partenariats. C’est en tout cas ce que son CEO a laissé entendre en annonçant « Nous voulons créer des partenariats avec des sociétés clefs pour offrir les meilleurs services possibles tout en préservant les idéaux et l’attrait que les crypto-monnaies représentent. »

Ethos devrait prochainement proposer un ‘cold wallet’ ainsi qu’un nouveau service, Ethos Verified Wallet Domains. L’annonce d’un nouveau partenariat, avec la fintech de paiements sécurisés Simplex cette fois-ci, a également été diffusée par l’équipe d’Ethos.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.