news

Un professeur de l’Université de Cornell dévoile sa solution blockchain

Par Carole le 22/05/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La start-up Ava Labs vient de dévoiler lors du Token Summit sa version bêta de sa blockchain AVA, basée sur le protocole Avalanche. Au programme : décentralisation, scalabilité, vitesse et création d’une crypto-monnaie.

Emin Gun Sirer et la start-up Ava Labs

Emin Gun Sirer, professeur à l’Université de Cornell, est à l’origine de la start-up Ava Labs. Cette dernière avait levé 6 millions de dollars en février dernier, tout juste un mois après sa création. Soutenue par des investisseurs comme Andreessen Horowitz, Polychain et MetaStable, la start-up Ava Labs s’inscrit dans la lignée de projets universitaires visant à élaborer des protocoles de consensus moins énergivores que le proof-of-work, tout en offrant une décentralisation poussée.

En l’occurrence, le protocole Avalanche de la blockchain Ava a été élaboré par une équipe de développeurs anonymes, connus sous le pseudonyme Team Rocket. Selon Sirer, la latence du réseau pourra atteindre 1,35 secondes et pourra supporter autant de transactions par secondes que Visa. Pour le chercheur, cela ouvrira à des applications jusqu’ici impossibles.

Une crypto-monnaie en préparation pour la blockchain Ava

“Tous les certificats seront un jour inscrits sur une blockchain. Tous les tickets de paiements. Nous essayons de mettre en place de solides fondations pour rendre cette vision possible.“ Emin Gun Sirer croit fermement en l’avenir de la blockchain et avance que l’implémentation d’Avalanche sur Ava représente une réelle avancée technologique, “ouvrant un tout nouveau niveau de décentralisation.“

Une crypto-monnaie dédiée à la blockchain Ava sera mise en place d’ici quelques mois, lorsque le réseau ouvrira au public. Sirer a expliqué que la création de tokens sur Ava sera possible, ainsi que le suivi de tous les certificats enregistrés sur la blockchain. Les tokens créés devraient même pouvoir supporter différentes fonctionnalités, comme accepter les transactions de plusieurs crypto-monnaies, selon les déclarations d’Emin Gun Sirer à Bloomberg.

Pour assurer le développement d’Ava, la start-up Ava Labs est à la recherche de partenariats avec des firmes majeures à travers le monde.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.