news

Un pub londonien lance des bières payables en BTC et BCH

Par Carole le 15/11/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

Quel est le point commun entre la brasserie Brewdog et les crypto-monnaies ? Réponse : un bar qui vient d’ouvrir à Londres, où l’on peut acheter sa pinte de bière avec du Bitcoin ou du Bitcoin Cash.

Le premier pub BrewDog qui accepte les crypto-monnaies

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux amateurs de bières ! Un nouveau bar à Londres vient de voir le jour et permet de régler sa note en BTC ou en BCH. On doit cette initiative à la brasserie écossaise BrewDog, qui a ouvert son premier bar à Aberdeen en 2010. Désormais, la brasserie officie également comme une chaîne de pubs et compte 70 bars implantés partout autour du globe.

C’est à l’occasion de l’ouverture de son 10ème bar à Londres que la brasserie vient de faire le buzz… Le BrewDog Canary Wharf n’est pas un pub comme les autres puisque c’est là que BrewDog a décidé d’inaugurer son concept ‘Hop Exchange’, qui donne la possibilité aux clients de payer leur pinte de bière en crypto-monnaies.

Des bières indexées sur le FTSE et une ouverture marquante

Une autre particularité de ce bar, c’est que les bières à la pression du Hop Exchange sont indexées à l’indice FTSE 100. Cet indice, qui est celui des cent entreprises britanniques les plus importantes cotées à la London Stock Exchange, fait figure de clin d’œil au lieu dans lequel le bar est implanté, puisque Canary Wharf est un quartier d’affaire londonien. L’équipe de Brewdog à l’origine du concept explique : « N’importe laquelle de nos bières fonctionne avec le Hop Exchange et son prix varie en fonction des marchés. Si le FTSE baisse, les bières du Hop Exchange seront moins chères, avec le même pourcentage de différence, et vice versa ».

Pour fêter le lancement du concept Hop Exchange ainsi que l’ouverture du pub, BrewDog a distribué des wallets pré-chargés en crypto-monnaies, contenant entre 12 et 100£. Lors du week-end d’ouverture, le 21 octobre, les personnes achetant une bière avaient même la possibilité de remporter jusqu’à 500£ en BCH après tirage au sort. Pour afficher le prix actualisé de ses bières en temps réel, le bar comporte un panneau d’affichage permettant de suivre les variations du FTSE, et donc les variations du prix des bières.

Si, pour l’instant, le système Hop Exchange reste cantonné au niveau du BrewDog Canary Wharf, d’autres bars de la chaîne pourraient bien accepter les crypto-monnaies dans un futur proche...

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.