news

Un wallet sans clef privée, le défi de la startup Curv

Par Carole le 07/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

6,5 millions de dollars, c’est le montant levé par la start-up Curv. La jeune société new-yorkaise a pour ambition “d’éliminer les défauts des clefs privées dans les blockchains“. Pour cela, Curv mise sur un wallet sans clefs privées, reposant sur le cloud.

Curv élimine les clefs privées de son crypto-wallet

La startup Curv a fait les titres suite à son annonce du 26 février, où elle annonçait vouloir “éradiquer le concept de clefs privées“ dans les crypto-monnaies. La technologie de Curv utilise les mathématiques avec un protocole de calcul multipartite sécurisé (MPC) qui permet de se passer des clefs privées habituellement utilisées dans la crypto-sphère. Selon Curv, leur procédé cryptographique permet de signer toutes les transactions de façon sécurisée, sans faille possible.  

À ce protocole de calcul multipartite se rajoute un service de cloud scalable, qui remplace à la fois les portefeuilles à froid et à chaud. Curv présente sa solution comme étant flexible et adaptée à toutes les entreprises, même celles comportant de nombreux employés. Chaque portefeuille est entièrement personnalisable, avec des profils de risques paramétrables.

Le processus de Curv pour des portefeuilles sans clef privée

Les transactions avec la solution de Curv s’effectuent en 3 étapes :

  1. La demande de transfert avec l’identification de la personne qui en est à l’origine.
  2. Le protocole de signature conjoint.
  3. L’exécution de la transaction dans la blockchain.

Itay Malinger, le CEO et co-fondateur de Curv, parle de leur technologie comme étant “une découverte capitale“. Il semblerait que Curv ait réussi à convaincre de nombreux investisseurs puisque la startup a d’ores et déjà réussi à lever 6,5 millions de dollars auprès de groupes importants comme Team8, Digital Currency Group ou encore Monex Group.

Pour le CEO de Team8, Nadav Zafrir, grâce à la solution de Curv “les institutions et les entreprises n’ont plus besoin de travailler sur une sécurité qui n’est pas scalable ou sur des hot wallets qui sont difficiles à intégrer et à sécuriser. Curv leur donne une solution qui fait tout cela“.

Le wallet de Curv, qui permet de s’affranchir des clefs privés et fonctionnant via un cloud, sera disponible dès le 25 mars prochain.  

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.