news Bitcoin

Une maison dans le Kansas payée entièrement en bitcoins

Par JeanCrypto le 26/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Grâce au Bitcoin, un homme a pu acheter sa maison dans le Kansas et payer la totalité du prix en monnaie numérique. Le prix de la maison de Josh Zerlan s’élève à plus d’un demi-million de dollars.

Une maison dans le Kansas vendue pour les bitcoins

Josh Zerlan (l’acheteur) et le vendeur sont parvenus à un accord pour le paiement en bitcoins qui facilitait la vente de la maison. Josh Zerlan commente : « Les gens ne comprennent pas, et ont peur du Bitcoin, alors qu’il suffit de prendre un peu de temps pour mieux comprendre comment cela fonctionne. Et pour être honnête, je pense que ce genre de paiement n’aurait pas été possible il y a un an. »

Virginia Hoelting de Highland Park Builders, a vendu la maison et son constat est le suivant : « Lorsque nous étions prêt à signer l’acte, je n’avais plus qu’à faire une facture avec le montant de la vente de la maison. Quelques minutes plus tard les bitcoins étaient envoyés sur notre compte, puis grâce à Bitpay, ces derniers ont été convertis en dollars américains et transférés sur notre compte en banque. »

Selon les médias locaux, Josh Zerlan a également acheté deux voitures en utilisant les bitcoins.

Pour Josh Zerlan il existe une fameuse différence entre les cartes de crédit et les paiements en bitcoins, qui sont beaucoup plus sûrs et ne permettent à personne d’autre à part vous-même d’accéder à votre portefeuille électronique. Les risques de vol d’identité et de cash sont donc minimisés avec la monnaie virtuelle.

Bitcoin et le marché immobilier

En Australie, l’agence immobilière Forsyth Real Estate accepte également les paiements en bitcoins pour les acomptes et la publicité. La société immobilière travaille en collaboration avec CoinJar, la toute première société de stockage numérique.

Cette agence existe depuis plus de 115 ans et a décidé d’intégrer les opérations en monnaie numérique à ses activités afin de permettre aux investisseurs étrangers d’acheter plus facilement.

Pour James Snodgrass, le directeur général de la société, le Bitcoin est un choix évident car il rend les choses plus simples : « Avant de nous lancer nous avons longuement discuté avec notre division financière, qui nous a décrit les risques et les opportunités du Bitcoin et nous sommes très contents du résultat ».

Bitcoin permet d’accélérer et de faciliter les acquisitions immobilières. Et il se pourrait que bientôt tout le monde puisse utiliser ce paiement pour les achats immobiliers. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.