news Bitcoin

Une université canadienne envisage le paiement par Bitcoin

Par JeanCrypto le 10/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Selon le News1130, si les responsables de l’Université donnent leur aval au projet, les étudiants du Campus Burnaby Mountain de l’Université Simon Fraser au Canada pourront payer leurs achats sur le site par Bitcoin.

Dès ce semestre, les étudiants pourront payer leur nourriture ou leurs livres avec la monnaie numérique, ce qui pourrait même ouvrir la porte à l’installation des appareils Bitcoin sur le campus.

« Nous voulons intégrer Bitcoin dans toutes les librairies du campus », explique Michael Yeung, responsable du projet. Michael Yeung dirige également Simon Fraser Bitcoin Club. « Toutes les librairies du campus devront accepter les paiements par Bitcoin dès le début d’octobre », a-t-il expliqué lors de son entretien avec News1130.

D’après Michael Yeung, cela fait six mois que l’équipe travaille sur ce projet. « Nous croyons que Bitcoin a un énorme potentiel et qu’il pourrait avoir un véritable impact sur le monde de la finance et sur le commerce mondial, de la même façon que cela s’est passé avec Internet au cours de ces 20 dernières années », explique-t-il.

Si l’université donne son accord, l’établissement Simon Fraser serait le premier parmi les institutions éducatives de l’Amérique du Nord à accepter Bitcoin et la monnaie numérique en général.

Et si cette bonne nouvelle ravit les enthousiastes de la crypto-monnaie, certains peuvent être déçus d’apprendre que l’Université n’envisage pas, du moins pas pour le moment, les paiements par Bitcoin pour les cours des étudiants.

Par contre, les autorités de l’Université envisagent d’organiser, un peu plus tard dans l’année, une expo sur Bitcoin pour une durée de trois jours sur le campus à Vancouver.

Aux Etats-Unis, l’Institut de technologie du Massachussetts s’intéresse également au Bitcoin (grâce au club Bitcoin) et offre aux nouveaux inscrits la possibilité de recevoir gratuitement des bitcoins pour une somme de 100 dollars. L’idée est de stimuler l’activité crypto-économique dans la région qui accueille de plus en plus d’entreprises Bitcoin.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.