news

Vente de BTT et de FET : le succès fulgurant du Binance Launchpad

Par Carole le 01/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

22 secondes, c’est ce qu’il aura fallu pour vendre 69 millions de FET, le token de Fetch.AI. Pour la vente de BTT, le token de BitTorrent, ce sont l’équivalent de 7,2 millions de dollars qui ont été récoltés en l’espace de quelques minutes. Le tout grâce à la plateforme Binance Launchpad.

Le Binance Launchpad pour la vente de tokens

Le Binance Launchpad est une plateforme du célèbre exchange Binance, et est conçue pour lancer des crypto-monnaies. Le service permet de soutenir des projets blockchain en proposant à la vente leurs tokens. Pour Changpeng Zhao, le CEO de Binance, le Binance Launchpad a été créé “pour aider les entrepreneurs à lancer leurs meilleurs projets.“ Grâce à la vente de tokens, les startups spécialisées dans la blockchain peuvent réunir les fonds nécessaires à leur développement, tout en profitant des conseils et des ressources de Binance.

On compte à l’heure actuelle 7 ventes de tokens sur le Binance Launchpad, comme Fetch.AI, GIFTO et BREAD. Mais les tokens qui nous intéressent le plus en l’occurence sont le BTT de BitTorrent et le FET de Fetch.AI. Comme évoqué en intro, leur vente a dépassé toutes les attentes puisque les tokens ont été sold-out en l’espace de quelques minutes, voire quelques secondes pour le FET. Impossible de dénier le succès que remporte le Binance Lauchnpad !

Le BTT de BitTorrent et le FET de Fetch.AI en détails

À quoi vont servir le BTT de BitTorrent et le FET de Fetch.AI ? Le nom de BitTorrent vous est sans doute familier. En effet, il s’agit d’un protocole de transfert de données en peer-to-peer (P2P), lancé par la société éponyme en 2001. La TRON Foundation, menée par Justin Sun, a racheté BitTorrent durant l’été 2018 et a décidé de créer un token spécifique pour BitTorrent, les BTT. Ceux-ci ont pour but de rémunérer les personnes partageant des fichiers ou pour payer afin d’obtenir une bande passante plus rapide. Les BitTorrent Tokens ont été vendus sur le Binance Launchpad en deux sessions : une contre des TRX, une autre contre des BNB.

Fetch.AI est de son côté un projet qui associe plusieurs technologies innovantes : l’Intelligence Artificielle, le machine learning, les smart contracts et les registres distribués (DLT). Le tout pour aboutir à la création d’un “Internet économique“, qui est décrit comme un écosystème décentralisé où l’activité économique est gérée par des entités numériques, les Autonomous Agents.

L’intégralité des informations sur les ICOs des différents projets en cours comme le prix des tokens, leur distribution, la répartition des fonds levés est disponible sur le site du Binance Launchpad.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.