news

WaBi, pour mieux tracer les aliments pour bébé

Par Floriane le 05/03/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Classée 176e sur Coinmarketcap, la crypto WaBi fait très peu parler d’elle depuis la fin de son ICO. Et pourtant...Il pourrait bien s’agir d’une des monnaies virtuelles à très fort potentiel pour le marché chinois.

Qu’est-ce que WaBi ?

Porté par la société Walimai, le projet WaBi vise à mettre en place un système de traçabilité des produits pour empêcher leur falsification ou leur contrefaçon.

A l’heure actuelle, le système se base sur une technologie RFID (à l’instar de Walton et VeChain) et se concentre sur la nourriture pour bébé et les produits pharmacologiques. Le système met en interaction les producteurs, les consommateurs et l’organisation responsable de l’authenticité et de la sécurité des produits.

L’équipe souhaite étendre cette activité à davantage de produits et sécuriser ses process de vérification en utilisant la Blockchain et a donc levé une ICO fin 2017. La solution Walimai permet donc de relier de manière sécurisée la Blockchain au monde physique, en répertoriant toutes les informations du cycle de vie d’un produit sur la Blockchain pour assurer une parfaite traçabilité et transparence.

A l’heure actuelle, Walimai propose un produit fini efficace, et doit aujourd’hui surtout concentrer ses efforts sur son développement commercial pour dénicher de nouveaux partenariats et étendre sa solution à l’extérieur du marché chinois.

A quoi sert le token WaBi ?

Le token WaBi est utilisé pour récompenser les utilisateurs de la solution WaBi, et doit permettre d’être utilisé comme moyen de paiement dans les points de vente partenaires.

En achetant de la nourriture pour bébé, des produits pharmacologiques ou d’autres produits suivis par la solution Walimai, les consommateurs peuvent miner du WaBi en scannant simplement leurs produits. Le scan s’effectue l’aide d’un Smartphone en utilisant l’application mobile dédiée (compatible iOS et Android). Chaque scan renouvelle les données contenues dans le réseau et contribue alors à maintenir sa sécurité.

Le token WaBi est donc utilisé pour récompenser les utilisateurs pour leur loyauté et leur participation. Les produits proposés dans les points de vente partenaires peuvent être achetés en monnaie Fiat. Mais en les achetant en WaBi, les chinois ont la possibilité de bénéficier de grosses réductions, de livraisons plus rapides et peuvent cumuler des points de bonus.

Le premier client à avoir réalisé un achat en WaBi a choisi d’acheter de la nourriture pour bébé le 16 janvier 2018. Les utilisateurs commencent, peu à peu, à cumuler leurs WaBis en récompense et les achats en tokens WaBis devraient donc devenir de plus en plus nombreux.

Quel avenir pour WaBi ?

La société Walimai a une grande expérience du marché chinois et de la lutte contre la contrefaçon. En proposant un produit fini fonctionnel, elle devance un grand nombre de blockchains présentes en top 100. Elle se heurte cependant à la concurrence rude de VeChain, également présente sur le marché chinois.

Bien qu’ayant choisi un positionnement différent (WaBi se concentrant essentiellement sur les produits liés à la santé publique), Walimai doit aujourd’hui nouer de nouveaux partenariats pour pouvoir concurrencer efficacement VeChain, cette dernière ayant considérablement accéléré son développement commercial ces derniers mois. Très abouti sur le papier, WaBi offre un beau potentiel, à condition que l’éveil marketing et commercial soit au rendez-vous pour 2018.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.