news

Walton, l’avenir de la supply chain

Par Floriane le 19/02/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program
  • Implémentée le 30 novembre 2016, Waltonchain tient son nom de Charlie Walton, inventeur de la RFID (Radio-frequency identification). Son siège est aujourd’hui localisé à Xiamen, l’un des principaux hubs économiques internationaux de Chine. De plus en plus populaire sur le marché des crypto-assets, Walton peut être considéré comme un concurrent de IOTA ou RaiBlocks, idéal pour les micro-paiements. Son offre est cependant plus complète et apporte une valeur ajoutée encore supérieure à l’économie réelle. Pour comprendre son potentiel, revenons d’abord ensemble sur ce qu’est la RFID.

    Qu’est-ce que la RFID ?

    La RFID vise à attacher des marqueurs à tout type d’objets pour mémoriser et récupérer leurs données à distance. Ces marqueurs seront aussi appelés « radio-étiquettes ». Mieux que les codes-barres, les radio-étiquettes peuvent être lues sans une ligne de lumière. Aujourd’hui, les puces RFID sont utilisées pour tracer absolument tout : les colis, l’inventaire des entreprises et même les animaux domestiques pour permettre aux vétérinaires de retrouver facilement leurs maîtres en cas de fugue.

    Notons que, d’une manière plus large, la technologie RFID est également utilisée pour les paiements mobiles et les puces de nos cartes de crédit.

    Que propose Waltonchain ?

    Le but de Waltonchain est de combiner la RFID à la technologie de blockchain pour aider à améliorer la gestion des supply chains. La blockchain Walton permet ainsi de décentraliser chaque supply chain, fournissant ainsi l’information sur l’histoire de chaque produit à toute personne souhaitant y accéder. La chaîne permet alors d’avoir un réseau d’objets connectés, grâce aux différents marqueurs et lecteurs RFID.

    Le lecteur RFID est pensé pour être un nœud de la chaîne en tant de tel, tandis que les marqueurs RFID seront tous connectés à la chaîne. Un système essentiellement basé sur du hardware donc, proposant une valeur ajoutée incontestable en répondant à un réel besoin du marché.

    Chaque information reliée à un produit peut être stockée sur la Waltonchain via RFID. Pour garantir une meilleure scalabilité, ces informations sont stockées dans des chaînes enfants et non dans la chaîne mère. Si besoin, les informations peuvent toutefois être fusionnées dans la chaîne mère dans un second temps.

    La chaîne mère permet de gérer les transactions, manager les chaînes filles, implémenter d’éventuels smart contracts, et contrôler l’identité des différents utilisateurs du réseau.

    L’écosystème WALTON

    Waltconchain contient :

    • La blockchain mère de Walton
    • Le Walton protocol
    • Le système logiciel Walton
    • Le Walton Coin (WTC)

    25 millions de WTC sont actuellement en circulation. Un maximum est fixé à 100 millions pour éviter l’inflation du token. Le Walton Coin a plusieurs fonctions au sein de l’écosystème :

    • Le paiement du lancement d’une chaîne enfant
    • Le financement d’un crédit
    • Le versement de dividendes
    • Les échanges décentralisés
    • L’attribution de droits de vote pour le système de gouvernance

    Un potentiel incontestable

    En créant une synergie entre la RFID et la Blockchain, Walton propose un niveau de traçabilité jamais atteint auparavant dans le monde de la supply chain. Les entreprises et administrations pourront désormais remonter à la source pour mieux lutter contre la contrefaçon, augmenter la qualité de leurs produits et réduire les coûts du travail. Pour les consommateurs, il s’agit d’une chance d’obtenir enfin la vérité sur la provenance des produits achetés.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionmp7h0ubl3kkkumpq7op4drinhouf1e9m): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: