

Avec le développement des crypto-monnaies, de nombreuses blockchains existent à présent et de nouvelles continuent à être créées. Le souci ? Leur incompatibilité. Pourtant, avec Wanchain 2.0, cela pourrait bientôt être du passé.
Wanchain 2.0 assure l’interopérabilité avec la blockchain Ethereum
La société Wanchain va-t-elle permettre à la technologie blockchain de faire un bond en avant ? C’est en tout cas ce que laisse entendre l’article publié le 23 juillet par Oliver Birch, qui est à la tête de la communication chez Wanchain.
La Wanchain Foundation est basée en Chine ainsi qu’aux États-Unis. Créée par Jack Lu, son activité repose sur une technologie qui agit en tant que registre distribué en enregistrant toutes les transactions cross-chain et intra-chain. L’avantage est de pouvoir transmettre des données et des transactions d’une blockchain à une autre, de façon fluide et sans compromettre les informations sécurisées.
Avec Wanchain 2.0, la compatibilité de la plateforme est à présent assurée avec la blockchain Ethereum. La difficulté pour la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité était, selon Jack Lu, de résoudre le problème du double-spending sur un système cross-chain.
L’avenir avec Wanchain 2.0
Pour le moment, la compatibilité de Wanchain n’est possible qu’avec Ethereum. Bien entendu, l’équipe n’entend pas s’arrêter là puisque, d’ici la fin de l’année, l’interopérabilité avec le Bitcoin devrait être assurée, ainsi qu’avec un ou deux tokens ERC-20. Le protocole cross-chain de Wanchain pourra ensuite être élargi à de nombreuses autres blockchains, de façon à assurer la plus grande compatibilité qui soit.
Mais ce n’est pas tout, car l’équipe qui a mené le projet entend également de faire de Wanchain la blockchain idéale pour les ICOs. Il est d’ailleurs désormais possible de lancer des ICOs sur la plateforme, de façon à accepter aussi bien des WAN (le token de Wanchain) que des ETH.
Wanchain est-elle réellement la seule plateforme à proposer une interopérabilité entre blockchains ? Non, il existe d’autres projets cross-chain, comme Aion et ICON. C’est d’ailleurs avec ces deux derniers que Wanchain collabore. De ce partenariat est née la Blockchain Interoperability Alliance, dont le but commun est de rendre la connexion possible entre les différentes blockchains du monde entier.
Avec l’évolution apportée par Wanchain, la technologie blockchain pourrait conduire à un système entièrement connecté. L’avènement d’un nouvel Internet ?
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.