news Bitcoin

Wikimedia Foundation accepte les dons en bitcoins

Par JeanCrypto le 05/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Ce mercredi 30 juillet, Wikimedia Foundation, sise dans le quartier SoMa de San Francisco en Californie, a annoncé que désormais les dons sous forme de bitcoins pourront être acceptés.

Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif qui héberge les projets de Wikipédia.

Liza Seitz Gruwell, directrice générale de la fondation, a déclaré dans le blog de Wikimedia que les membres de sa communauté ont demandé l’acceptation des bitcoins. Cette demande ainsi que les directives récemment adoptées par l’Internal Revenus Service ont poussé l’organisation à réexaminer une fois de plus sa capacité d’accepter la monnaie virtuelle.

« Pendant cet examen, nous avons identifié une nouvelle façon de résoudre des difficultés techniques rencontrées par le passé, ainsi qu’à minimiser les risques juridiques en acceptant Bitcoin. Grâce à notre coopération avec Coinbase, fournisseur de portefeuilles et processeur de paiements Bitcoin, nous sommes en mesure de convertir les bitcoins directement en dollars américains, dont la mise en œuvre technique est facilement réalisable. Et comme nous avons été conseillés sur la façon dont il faut utiliser Bitcoin, nous sommes alors également informés sur la gestion légale de la crypto-monnaie », ajoute Liza Seitz Gruwell.

Sur sa page « Ways to Give » (Comment faire un don), Wikimedia Foundation explique que les dons en bitcoins ne peuvent être remboursés qu’en bitcoins. Comme la fondation ne stocke pas la crypto-monnaie, les remboursements sont comptabilisés en dollars américains, dont le montant est converti au moment même du don. Si le remboursement est accordé c’est le tarif de vente pratiqué par Coinbase qui est utilisé.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.