news Bitcoin

Xapo: mise à jour sur les frais et les livraisons

Par JeanCrypto le 12/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Cette semaine, la startup Bitcoin Xapo s’est retrouvée au centre de l’attention de la communauté. Les publications faites sur Reddit.com accusent la société d’appliquer les frais de transaction – un acte qui peut être justifié pour une entreprise qui veut rester compétitive.

Et Xapo a saisi l’occasion et s’est exprimé sur les frais et les livraisons sur le blog de la société. L’explication que vous pouvez lire en cliquant ici.

Sur l’acquisition d’une carte :

Lorsque nous avons annoncé la carte de débit Xapo quelques mois plus tôt, nous avons constaté que des frais uniques d’un montant de 15 dollars américains s’appliquent alors lors de la commande de la carte. Cela reste toujours d’actualité. Les utilisateurs qui commandent une carte de débit doivent payer ces 15 dollars. Ce montant est alors débité du portefeuille Xapo de l’utilisateur en bitcoins.

Et en ce qui concerne les frais d’utilisation, Xapo explique qu’il s’agit des frais de protection des consommateurs.

Nous n’avons toutefois pas l’intention d’appliquer des frais mensuels ou des frais pour les transactions quotidiennes. Si nos utilisateurs paient des frais pour un service mensuel, Xapo remboursera ce montant en bitcoins. Donc, si vous utilisez la carte de débit Xapo et que vous avez des coûts de service mensuel appliqués par notre fournisseur tiers, nous vous remboursons directement le montant débité sur votre portefeuille Xapo.

Xapo explique également que leur plan initial n’incluait pas les fonctions ATM, mais que depuis des paramètres ont été modifiés et cette fonction a été alors ajoutée. Cependant, et sans surprises cette fois, cette nouveauté comporte elle aussi des frais supplémentaires. Il en va de même pour le remplacement de la carte et pour la conversion des bitcoins en devises étrangères.

Les Etats-Unis exclus pour le moment

Cependant, l’une des informations les plus importantes ici c’est que Xapo a mis de côté ce qui aurait pu être son plus grand marché en ce moment : les Etats-Unis. Cette exclusion reflète les questions réglementaires.

Un autre point important : nous avons été avertis sur le fait qu’en ce moment les cartes ne peuvent pas être expédiées aux Etats-Unis et en Inde. Initialement, ces marchés ont été approuvés, mais après quelques mails d’invitation, nous avons été informés de la réévaluation de ces marchés que nous ne pouvons plus desservir en ce moment. Nous allons rectifier ce problème dès que cela nous est possible afin de pouvoir livrer nos cartes dans ces pays. Vous serez, bien évidemment, informés de nos développements futurs.

Pour nous, le petit peuple, il est impossible de savoir quand les cartes pourront de nouveau être livrées aux Etats-Unis, mais cela peut prendre un certain temps. Mais comme la compagnie est assez nouvelle et qu’elle opère dans un tout nouveau secteur, soyons indulgents en cette période agitée qu’elle traverse actuellement.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.