news

xCoins : plateforme de confiance ou pas ?

Par Carole le 11/01/2018 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

xCoins, une plateforme de crypto-monnaies pas comme les autres

Des plateformes pour acheter, vendre et échanger du Bitcoin ou des altcoins, il en existe beaucoup. Que vaut la plateforme xCoins ? Est-elle une plateforme fiable ? Pour répondre à cela, il faut d’abord comprendre son fonctionnement, très différent des autres plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Peer-to-peer et prêt de Bitcoin : le fonctionnement de xCoins

Avec xCoins, on est loin d’une plateforme d’achat de Bitcoin traditionnelle. Cette place de marché repose sur les prêts sécurisés entièrement automatisés. Un acheteur qui souhaite acquérir du Bitcoin va faire un paiement directement au vendeur qui aura préalablement fixé le taux d’intérêt qu’il souhaite. Un système qui est promu comme étant fiable, rapide et réversible, puisqu’il est possible de rendre le montant de BTC emprunté au vendeur.

xCoins entend changer le système des plateformes d’échanges de Bitcoin en automatisant les ventes et en les rendant extrêmement rapides. Plus besoin de suivre les cours et de passer un temps considérable à trader et à attendre que les transactions en Bitcoin soient effectuées, la plateforme avance qu’il suffit de fixer une marge pour que la vente s’effectue instantanément au moment où celle-ci est atteinte.

En effet, une fois la marge atteinte, l’acheteur va envoyer directement la somme demandée pour acheter du Bitcoin sur le compte Paypal du vendeur. Lorsque le paiement est vérifié, le montant de BTC sera prélevé du wallet du vendeur et transmise à l’acheteur. Les frais (taux d’intérêt, frais de gestion de xCoins et frais de traitement par Paypal) sont à la charge de l’acheteur. Pour mettre fin au prêt et demander le remboursement, l’acheteur doit prendre contact avec le vendeur, qui lui fera un paiement après réception de la somme de Bitcoin préalablement empruntée.

Plutôt que d’une plateforme d’échange de Bitcoin, on parlera donc plutôt de xCoins comme d’un facilitateur d’achat et de vente. Pour les acheteurs, l’avantage est d’acheter du Bitcoin rapidement. Pour les vendeurs, le but est de faire des bénéfices en prêtant leurs Bitcoins.

Acheter du Bitcoin avec Paypal sur xCoins : une bonne idée ?

Toutes les plateformes d’échange de crypto-monnaies ne proposent pas l’achat de Bitcoin par carte bancaire. Et pour le paiement via Paypal, c’est encore plus rare ! xCoins a cet avantage indéniable de proposer l’achat de Bitcoin en utilisant Paypal, mais aussi par carte bancaire et par transfert de fonds (ACH).

Gardez en tête que l’achat de Bitcoin par Paypal pose problème aux plateformes du fait qu’un remboursement peut être demandé auprès de Paypal. Dans ce cas, le vendeur se retrouve perdant, puisque sa somme de BTC ne lui sera pas restituée. De plus, Paypal a tendance à clôturer les comptes qu’il juge suspicieux, ce qui est arrivé à des clients de xCoins…

Néanmoins, xCoins affirme que les prêts sont sécurisés et que les marges sont garanties avec un minimum de 50%. Le système de rémunération des acheteurs reposant sur les commissions, la plateforme incite les vendeurs à réinvestir l’argent gagné, leur promettant des bénéfices importants.

Pour de nombreux internautes, le site xCoins repose sur un système de Ponzi, où les nouveaux arrivants rémunèrent les anciens, jusqu’au jour où, les adhérents se raréfiant, le système s’écroule. Ce qui les amène à penser ça ? xCoins possède un système d’affiliés qui sont rémunérés par la plateforme. Et pour attirer de nouveaux affiliés, la société n’y va pas de main morte : on leur garanti des paiement paiements élevés et garantis à vie !

Comment s’assurer que xCoins ne soit pas une arnaque ? C’est assez difficile car si des commentaires négatifs fleurissent sur le net, de nombreux avis positifs sont également présents. Toutefois, ces derniers sont peut-être écrits par des affiliés…

On reproche donc à xCoins son manque de transparence, qui freine grandement à lever les soupçons de système de Ponzi. Si vous voulez vraiment acheter du Bitcoin par Paypal et essayer de tirer profit du fonctionnement de xCoins, cette plateforme peut vous être utile. Mais avant de vous lancer, nous vous commandons de peser le pour et le contre pour éviter toute perte d’argent. On vous rappelle au passage l’existence sur notre site d’un Guide pour le nouvel investisseur en crypto-monnaie bien utile pour démarrer.

Et si vous souhaitez vous lancer, ou voir un peu de quoi il s’agit, cliquez ici

Notez que pour bien sécuriser vos actifs, différentes solutions existent, en particulier les wallet à chaud, c'est à dire en ligne, et à froid, c'est à dire hors ligne, sorte de clé USB sécurisée. Un excellent choix sauf pour les grands distraits qui perdent tout...

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 70 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.