Afin de ne pas perdre les données d’un portefeuille en crypto-monnaies, que pouvons-nous faire ?

Attention à toutes les tentatives de hacking et d’hameçonnage (phishing) : un marché non officiellement régulé et qui brasse des milliards comme celui des crypto-monnaies a attiré depuis longtemps tout un panel de criminel bien équipé et bien organisé. Sécurisez convenablement votre ordinateur et vos différents appareils nomades, faites bien attention aux liens présents dans vos mails et sur réseaux sociaux que vous fréquentez.

Il est également crucial de conserver toutes les données relatives à votre portefeuille digital (wallet). Pour éviter de les perdre, vous pouvez les imprimer et de les stocker en lieu (vraiment) sûr. Pour les grands distraits, vous pouvez également les enregistrer sur votre boîte mail dans un dossier spécial (mais par pitié, dans ce cas, codez-les afin qu’elles ne soient pas compréhensibles par tout un chacun) : de cette manière, vous pourrez retrouver vos informations si vous perdez votre ordinateur ou si celui-ci tombe en panne. Notre guide rassemble quelques autres infos sur ces sujets.

Notez qu’il existe deux types de wallet, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients :

  • - Ceux à chaud, qui restent connecté et sont donc sécurisé en ligne, mais eux, restent sensibles aux virus et autres attaques informatiques.
  • - Ceux à froid, sorte de clé USB sécurisée qui, étant déconnectée, ne peut être piratée, mais pourrait être perdue. Parmi eux, les plus renommés sont le Ledger Nano S et le Trezor

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

FAQ

Bitcoin

Crypto-Monnaies

Gérer son portefeuille

Avenir des blockchains et cryptos

Scams

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session5oan6tuck6ar7m5valkcf54mj0cfbf1l): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Faq.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: