La crypto-monnaie fait peur parce qu’elle n’est pas palpable et qu’on craint qu’elle disparaisse, est-ce possible ?

La crypto-monnaie n’est pas moins palpable que la monnaie fiduciaire : nous ne pouvons pas « toucher » le solde qui figure sur notre relevé bancaire. Pourtant nous avons tout à fait confiance dans le fait que nous possédons bel et bien ce montant sur notre compte.
La monnaie virtuelle suit un principe similaire : elle est portée par la croyance de ses détenteurs, et son intangibilité n’a pas de rapport avec un potentiel risque de disparition. Un virement en monnaie virtuelle répond à des règles de base, comme un virement SEPA : une adresse émettrice, une adresse de destination, un montant correspondant à une transaction.

Les risques de disparition d’une crypto-monnaie sont surtout liés aux problèmes de scalabilité. Le Bitcoin, par exemple, réclame des frais de transaction de plus en plus importants, et ses transactions sont de plus en plus longues. A terme, il est donc possible que nous nous tournions vers une nouvelle référence sur le marché des crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

FAQ

Bitcoin

Crypto-Monnaies

Gérer son portefeuille

Avenir des blockchains et cryptos

Scams