Créer un portefeuille pour Ardor
Quelle que soit la plateforme d’échange sur laquelle vous avez acheté vos ARDR, vous devez les sécuriser en les plaçant sur un portefeuille numérique (wallet). Cet article vous explique le fonctionnement de la plateforme officielle Ardor.
Le wallet officiel avec la plateforme Ardor
Pour télécharger le wallet officiel d’Ardor, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur www.ardorplatform.org (le site officiel de la plateforme Ardor) ou www.jelurida.com (le site officiel de la société Jelurida). Vous aurez alors accès aux différents liens de téléchargement de la plateforme Ardor : un pour Windows, un pour Mac OS et un pour Linux.
L’installation de la plateforme Ardor se fait simplement : vous aurez le choix entre une version light et une version complète, mais aussi la possibilité de faire des tests via un Testnet. La plateforme Ardor fonctionnant avec la technologie Java, il est possible qu’une mise à jour Java soit requise sur votre ordinateur.
Lors de la création de votre compte, votre clef secrète vous sera communiquée. Notez-la et conservez-la précieusement sur un support sécurisé, c’est sur elle que repose la sécurité de vos ARDR. Enregistrez-la sur un support parfaitement sécurisé (évitez de la mettre sur un cloud ou sur un papier au fond d’un tiroir).
Votre adresse publique sur Ardor vous sera également donnée. C’est elle qu’il vous faudra utiliser pour envoyer vos ARDR depuis la plateforme d’échange sur laquelle vous les avez achetés. Prenez garde en faisant le transfert de vos ARDR que vous vous enregistrez bien sur le véritable site de la plateforme d’échange. Des sites miroirs existent et récupèrent vos données afin de vous voler vos tokens. Vérifiez toujours l’URL !
Les fonctionnalités de la plateforme Ardor
La plateforme Ardor vous donne la possibilité d’effectuer des paiements mais aussi de changer vos ARDR en d’autres tokens. Le suivi des transactions est pratique et clair.
L’interface de la plateforme Ardor est facile à prendre en mains et offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez notamment passer d’une blockchain à une autre en un seul clic. Avec la plateforme Ardor, la création de chaines enfants (child chains) est possible, ainsi que la création de plugins pour personnaliser les fonctionnalités et, pourquoi pas, en créer de nouvelles.
Ardor est une crypto-monnaie particulièrement adaptée au monde des entreprises. De nombreux projets pourront voir le jour sur la plateforme Ardor, même sans avoir de compétences en développement. Pour créer des plugins, la connaissance du Java est nécessaire, ce qui est à la portée de nombreux développeurs.
La flexibilité donnée par le wallet Ardor est poussée, puisque l’on peut effectuer des transactions dans des chaines enfants avec la devise utilisée dans ces dernières. Il n’est donc pas obligatoire de posséder de l’ARDR pour se servir des chaines enfants. Vous pouvez d’ailleurs créer vous-même des tokens depuis l’interface d’Ardor.
Ardor a été testé sur un Testnet, une blockchain alternative spécialement créée pour l’expérimentation, permettant aux développeurs d’améliorer ses fonctionnalités en accordant notamment une grande attention à la communauté de testeurs.
L’interface d’Ardor est vouée à évoluer pour devenir toujours plus intuitive et complète. L’équipe de Jelurida se tient à la disposition des entreprises qui désirent créer leurs propres chaines enfants afin d’y développer des activités. Une raison de plus pour adopter la plateforme Ardor !
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Newsletter
YouTube
Facebook
Twitter
Instagram