Ardor

Qu'est ce que
l'Ardor ?
Acheter
de l'Ardor
Miner
de l'Ardor
Vendre
de l'Ardor
Sécuriser
ses Ardor
Créer un
portefeuille

Qu’est-ce que l’Ardor ?

L’Ardor est un altcoin qui monte et qui mérite qu’on lui accorde une attention toute particulière. S’il n’est pas dans le top 10 en termes du Market cap, il représente tout de même une valorisation de plus de 500 millions de dollars.

Ardor, le renouveau de la crypto-monnaie Next

Ardor a été fondé par la société Jelurida B.V., il est apparu d’abord sous le nom de NXT en septembre 2013. Le NXT est une crypto-monnaie de seconde génération, il ne s’agit pas d’un fork de Bitcoin mais bien d’une création ex-nihilo, qui a été développée dans le but de devenir une plateforme financière décentralisée avec des transactions instantanées.

Lors de sa création, NXT a tenté une levée de fonds qui s’est soldée avec un résultat médiocre : seulement 20 000$ environ avaient été réunis.

En juillet 2016, l’équipe de NXT a annoncé un changement important avec la mise en place d’Ardor, dont la blockchain reposant sur la méthode de la preuve d’enjeu (proof-of-stake) serait ouverte à tous. NXT est devenue Ardor en octobre 2017 afin de proposer des fonctionnalités plus poussées et une meilleure scalabilité.

Le 1er janvier 2018, Jelurida a annoncé le lancement de la blockchain Ardor avec sa première child chain, Ignis. La blockchain NXT n’accepte plus depuis ce jour les tokens ARDR, qui sont désormais uniquement utilisés sur la blockchain Ardor.

Les points forts d’Ardor

La crypto-monnaie Ardor fonctionne via une blockchain et un système de child chains, c’est à dire des chaînes enfants, reliées à une parent chain, une chaîne parent. Pourquoi une telle architecture de blockchain ? Grâce à ce système tout le monde peut utiliser Ardor pour créer ses propres services à partir de child chains, qui sont d’ailleurs interopérables. De plus, cela assure une sécurité accrue, pour une solution 100% sécurisée. Ardor a été conçue en Java, un langage de programmation très utilisé au sein de la communauté des développeurs.

Ajoutons à cela qu’Ardor est une crypto-monnaie qui fonctionne avec la preuve d’enjeu (proof-of-stack) et non la preuve de travail (proof-of-work). Grâce à cela, elle est beaucoup moins énergivore et ne nécessite pas d’équipement lourd pour fonctionner.

La blockchain d’Ardor est en permanence allégée, seules les transactions effectuées sur la parent blockchain sont conservées et utilisées pour atteindre le consensus avec la preuve d’enjeu. Les transactions liées aux smart contracts, aux applications, aux échanges de crypto-monnaies, aux marketplaces etc. sont stockées dans les child chains et puis supprimées. Le potentiel d’Ardor pour créer de nombreuses applications à partir de child chains est donc énorme. Ardor peut servir de marketplace, en devant une plateforme de vente et d’échange pour de nombreux biens et services.

Un des autres avantages d’Ardor est que chaque child chain peut fonctionner avec son propre token. Mettons que vous voulez développer une plateforme de musique sur Ardor et que vos utilisateurs ne vous payent pas en ARDR (le token de l’Ardor) mais dans une autre crypto. C’est possible avec Ardor !

Avec Ardor, il est possible de faire des transactions sous un pseudo et de bénéficier d’un contrôle total sur ses comptes tout en ayant des données entièrement cryptées (data cloud et messagerie). Comme autres fonctionnalités, on peut citer le CoinShuffling, un système de vote anonyme, la mise en place de transactions automatiques…

La montée en puissance d’Ardor

Lors du lancement du token NXT, son cours était de 0,036$, avec une chute le faisant descendre régulièrement en-dessous de 0,01$ fin 2016. À partir d’avril 2017, le NXT a connu une hausse (jusqu’à 0,292$) pour se stabiliser par la suite.

En décembre 2017, c’est l’explosion et comme de nombreuses crypto-monnaies le cours de NXT/Ardor s’envole. Le 13 janvier 2018, l’ARDR atteint même les 2,03$ avant de plonger à 0,332$ le 06 février. Malgré cela, l’Ardor a une valeur au moins dix fois plus élevée qu’à son lancement.

L’engouement que suscite Ardor et les crypto-monnaies de moins d’un dollar n’est visiblement pas près de s’épuiser. Il n’est, bien sûr, pas garanti qu’Ardor connaissance de nouveau une telle explosion dans les mois à venir. Si vous souhaitez acheter de l’Ardor, gardez en tête que l’investissement dans les crypto-monnaies est toujours un risque.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session3jl8p0rpn47d414o5kvbvt6da90ig9kt): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: