Ardor

Qu'est ce que
l'Ardor ?
Acheter
de l'Ardor
Miner
de l'Ardor
Vendre
de l'Ardor
Sécuriser
ses Ardor
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses Ardor

Si vous avez acheté de l’ARDR, le token Ardor, cet article vous expliquera comment sécuriser votre investissement en évitant de faire de mauvais choix qui pourraient vous coûter cher.

Peut-on faire confiance aux plateformes d’échange pour sécuriser ses ARDR ?

Lorsque l’on investit dans une crypto-monnaie comme Ardor, on ne le fait pas les yeux fermés. Nous imaginions donc qu’avant d’acheter de l’ARDR sur une plateforme d’échange, vous avez prêté attention à son sérieux.

Même si l’exchange choisi pour acheter de l’Ardor a fait ses preuves, votre investissement n’est pas pour autant en sécurité. La plateforme d’échange de crypto-monnaies que vous avez utilisée fonctionne sans doute avec une authentification à double facteurs (2FA). Est-ce pour autant l’assurance que votre compte ne pourra pas être piraté ? Non !

De la même façon, en laissant ses crypto-monnaies sur une plateforme d’échange, vous n’êtes pas directement propriétaire de la clef qui fait de vous le véritable détenteur des tokens. Souvenez-vous, une plateforme qui ferme du jour au lendemain en volant au passage les devises numériques de ses clients, c’est un fait réel. Cela porte même un nom : l’exit scam.

Les hackers ne sont pas en reste, et les attaques à l’encontre des plateformes d’échanges de crypto-monnaies se multiplient. Récemment (fin janvier), on peut citer Coincheck qui a subi une perte faramineuse, évaluée à plus de 500 millions de dollars. Les crypto-braquages se poursuivent avec le vol de 170 millions de dollars en tokens Nano (anciennement Raiblocks) sur BitGrail, le 8 février dernier.

La popularité grandissante des crypto-monnaies ne cesse d’attirer la convoitise des hackers. Il est donc probable que ce type d’attaque se poursuive. Il n’est sans doute pas nécessaire d’insister mais au cas-où : ne laissez jamais vos ARDR sur une plateforme d’échange.

Sécuriser de l’Ardor via des wallets

L’équipe de Jelurida a lancé un wallet efficace et performant, que nous vous détaillons dans l’article ”Créer un portefeuille pour Ardor”. Il n’est pas le seul wallet intégrant l’Ardor, d’où un tour des autres alternatives qui s’offrent à vous.

De nombreux wallets multi-coins existent, créés par des sociétés et développeurs indépendants. Avant de choisir un wallet qui n’est pas un portefeuille officiel Ardor, prenez le temps d’étudier en détail ce wallet. S’il s’agit d’un scam, vous mettez en péril votre investissement.

On trouve des wallets multi-coins qui fonctionnent uniquement sur mobile, comme Coinomi, d’autres uniquement sur desktop comme Exodus. Jaxx, lui, est un wallet hybride, fonctionnant sur mobile comme sur desktop. À ce jour, ces différents portefeuilles multi-coins n’ont pas encore intégré Ardor à leur liste de cryptos compatibles.

Cependant, la société Freewallet a lancé un wallet Ardor sur Android, disponible sur Google Play. Il vous permet de recevoir vos ARDR, d’en envoyer et de suivre le cours facilement. Il existe également une application Freewallet MultiWallet, regroupant différentes crypto-monnaies. Freewallet ayant une réputation mitigée auprès de ses utilisateurs, nous vous recommandons d’être prudent si vous souhaitez opter pour cette solution pour sécuriser vos ARDR.

Existe-t-il des portefeuilles infaillibles pour Ardor ? On parle de plus en plus des hardware wallets, ces portefeuilles matériels ultra-sécurisés qui ont l’avantage de mettre à l’abri vos clefs même si vous les utilisez depuis un ordinateur infecté par un malware. Ledger, Trezor, KeepKay… Voici autant de marques d’hardware wallets qui ont fait leurs preuves. Cependant, il n’est pas envisagé d’intégrer l’Ardor sur ces dernières, du moins pas dans les mois à venir.

Pour le stockage de vos ARDR, il est donc préférable d’utiliser la plateforme Ardor officielle, qui vous permettra de véritablement sécuriser votre investissement.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session8m3htoccef3g9pcmds0bu497714h9p6k): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: