Ardor

Qu'est ce que
l'Ardor ?
Acheter
de l'Ardor
Miner
de l'Ardor
Vendre
de l'Ardor
Sécuriser
ses Ardor
Créer un
portefeuille

Vendre de l'Ardor

Nous vous avions expliqué comment acheter de l’ARDR, le token d’Ardor, voici à présent les méthodes pour vendre de l’ARDR. En effet, vous pouvez soit vendre votre Ardor contre du Bitcoin, ou le vendre directement pour une monnaie FIAT, en l’occurrence l’euro ou le dollar.

Comment vendre de l’Ardor ?

Pour vendre de l’Ardor, la meilleure façon reste encore de suivre le procédé inverse de son achat, c’est à dire d’échanger vos ARDR contre des BTC, puis de vendre vos BTC contre des euros.

Les plateformes d’échange qui proposent les paires ARDR/BTC sont les suivantes :

  • HitBTC
  • Bittrex
  • Upbit
  • AEX
  • Poloniex

Pour faire votre choix, comparez les conditions des différentes plateformes, notamment les frais appliqués pour les transactions et pour les retraits.

Vous pouvez également utiliser Changelly, une plateforme qui permet d’échanger de nombreuses crypto-monnaies contre d’autres. Cependant, si Changelly a annoncé l’intégration d’ARDOR, il semblerait que sa disponibilité ne soit pas constante.

Vendre de l’ARDR contre des EUR

Si vous souhaitez vendre vos ARDR pour obtenir des euros, passer par le Bitcoin peut s’avérer être un mauvais calcul. En effet, si vous vendez les BTC acquis à la suite de la vente de vos ARDR, vous allez voir votre pactole fondre, surtout si la somme engagée est relativement peu importante. En cause : le prix des transactions en Bitcoin, qui sont encore assez importants.

La lenteur des transactions en Bitcoin est également problématique. Pour pallier ces désagréments, vous pouvez vendre vos ARDR en échange d’euros ou de dollars. La paire ARDR/EUR est disponible sur LiteBit, une plateforme néerlandaise, vous trouverez les paire ARDR/USD sur HitBTC, Bittrex, Upbit, AEX et Poloniex.

Pour vendre vos ARDR, vous devez les sortir de votre wallet et les envoyer à l’adresse indiquée par la plateforme. Une fois ceux-ci réceptionnés, vous pouvez procéder à la vente. Les frais de transaction sont souvent indiqués (s’ils ne le sont pas, vérifiez-les avant), de cette façon, vous n’aurez pas de mauvaise surprise ! La somme en monnaie fiat obtenue à la suite de la vente de vos ARDR seront alors transférée sous quelques jours sur votre compte bancaire.

Vente d’Ardor : des revenus imposables ?

Comme tous revenus, ceux liés à la vente d’Ardor doivent faire l’objet d’une déclaration auprès des impôts. Ceci est valable pour toutes les crypto-monnaies ! Dès lors que le montant de vos ventes sont supérieurs au montant de vos achats, c’est que vous avez fait des bénéfices. Ce sont ces derniers que vous devez déclarer.

Lorsque vous remplirez votre feuille d’impôts, ce n’est donc pas l’ensemble de vos ventes qu’il vous faudra indiquer, mais uniquement vos profits. Il est fortement conseillé de tenir un suivi de vos achats et de vos ventes sur l’année, avec le calcul de tous vos gains perçus au cours de celle-ci. Cela vous permettra de voir précisément combien vous devez déclarer comme revenus à la suite de la vente de crypto-monnaies.

En revanche, si vous avez de l’ARDR sur votre wallet et que le cours augmente fortement, vous n’avez pas à vous faire de soucis quant à vos prochains impôts. Les revenus sont considérés en tant que tel dès lors qu’ils sont encaissés sur votre compte en banque. Toutefois, l’achat de biens avec les crypto-monnaies est perçu par l’État français comme une façon de percevoir des revenus. Faites-vous aider d’un spécialiste si besoin, de sorte à ne pas subir le courroux du fisc pour un oubli fâcheux !

En France, en fonction de vos profits liés à la vente d’Ardor, ceux-ci seront qualifiés en tant que BNC (bénéfices non commerciaux) s’ils sont occasionnels. Dans le cas inverse, lors d’une activité professionnelle de trading, ils relèveront des BIC (bénéfices commerciaux et industriels). En Belgique, ils entrent actuellement dans la catégorie des « revenus divers », taxés à 33%.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !