Bictoin Cash

Qu'est ce que
le Bitcoin Cash ?
Acheter
du Bitcoin Cash
Miner
du Bitcoin Cash
Vendre
du Bitcoin Cash
Sécuriser
ses Bitcoin Cash
Créer un
portefeuille

Acheter du Bitcoin Cash

L’achat d’une crypto-monnaie passe actuellement nécessairement par une intermédiaire, généralement une plateforme de trading, sur laquelle il faut déposer une somme en monnaie fiduciaires (euro, dollar, yen, selon la plateforme) avant de pouvoir les échanger contre du Bitcoin Cash (BCH). Parmi ces plateformes, citons EXMO et CEX.io.

L’achat, en pratique

Pour illustrer un achat type, nous allons prendre l’exemple d’une des plateformes de trading ci-dessus, CEX.io.

Si ce n’est déjà fait, il vous faudra au préalable ouvrir un compte sur la plateforme et l’authentifier. Cette procédure est expliquée en détails dans notre guide : Ouvrir un compte chez CEX.io

1. Sur CEX.io, il est possible de suivre une procédure simplifiée d’achat, ce qui est un excellent processus pour un premier contact. L’interface simplifié d’achat de Bitcoin Cash se présente ainsi :

2. Choisissez la monnaie que vous souhaitez acheter : BCH. Puis la monnaie fiat que vous allez utiliser : EUR (vous pouvez également utiliser USD ou GBP si vous disposez d’un compte bancaire approvisionné dans cette monnaie)

3. Cliquez sur un des boutons d’achat, selon le montant que vous souhaitez acquérir.

4. Vous serez emmené vers une fenêtre demandant un code de confirmation. Ce dernier, par sécurité, vous a été envoyé à l’adresse email que vous avez fournie lors de votre inscription.

5. Si ce n’est déjà fait, vous devrez alors procéder à l’ajout de votre carte de bancaire, qui servira au paiement de cet achat : ces données comprennent le numéro de carte, son code de vérification, sa date de validité, le nom de son propriétaire et une preuve en photo que vous en êtes bien le propriétaire (carte d’identité, passeport).

6. Après un petit délai nécessaire pour valider la transaction, vous disposez maintenant d’un compte approvisionné en Bitcoin Cash.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !