Créer un portefeuille pour Bitcoin Cash
Il n’existe pas un mais plusieurs portefeuilles pour le Bitcoin Cash. Pour être précis, 28 wallets sont recensés sur le site officiel du Bitcoin Cash. On n’y trouve pas un portefeuille officiel mais toute une myriade de solutions, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Les hardware wallets pour Bitcoin Cash
Un hardware wallet est sans doute le type de portefeuille le plus sécurisé pour stocker vos BCH. Le plus célèbre et le plus plébiscité est sans aucun doute le Ledger Nano S, qui est vendu à un prix accessible. Le Ledger Blue, une nouvelle version plus onéreuse, reprend le même principe mais avec un écran tactile pour une navigation facilité. Le Trezor et le KeepKey sont deux autres portefeuilles matériels acceptant le Bitcoin Cash.
L’avantage d’un hardware wallet est son système de protection poussé. Votre clef privée sera toujours à l’abri, même si vous utilisez un ordinateur infecté par un malware ou un virus. Si vous perdez votre device, vous pourrez récupérer vos accès sans que votre clef privée ne soit compromise. Ce type de portefeuille a également l’avantage d’être compatible avec de nombreux tokens et pas uniquement le Bitcoin Cash.
Les portefeuilles mobile et/ou desktop pour Bitcoin Cash
Si vous ne voulez pas investir dans un hardware wallet, il existe de nombreuses solutions gratuites pour stocker vos BCH de façon plus ou moins sécurisée. Avant de choisir un portefeuille, renseignez-vous sur ses fonctionnalités et faites une petite recherche pour vérifier la satisfaction de ses utilisateurs.
Certains wallets pour le Bitcoin Cash fonctionnent exclusivement sur mobile. C’est le cas de Coinomi, un portefeuille acceptant un grand nombre de tokens, mais aussi de Unit Wallet, un portefeuille dédié uniquement au Bitcoin Cash.
D’autres portefeuilles sont accessibles uniquement via un ordinateur, comme c’est le cas pour Exodus, Electron Cash ou encore bitcoin.com. Pour ceux veulent avoir le choix du support pour gérer leurs BCH, il existe des solutions hybrides, accessibles à la fois sur desktop comme sur mobile. Le plus connu est le wallet multi-cryptos Jaxx mais vous pouvez également vous tourner vers btc.com (pour le Bitcoin Cash et le Bitcoin) ou encore Electron Cash Wallet (dédié au Bitcoin Cash uniquement).
Les portefeuilles pour Bitcoin Cash cités sont pratiques car ils permettent de voir votre solde, d’envoyer des BCH facilement et de garder un œil sur l’historique de vos transactions. Si vous préférez simplement générer une clef privée pour la stocker sur un espace sécurisé, le site Wallet Generator propose ce service gratuitement. Notez cependant que puisque ces solutions restent connectées au web en permanence, elles sont aussi moins safe que les hardware wallets.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Newsletter
YouTube
Facebook
Twitter
Instagram