Bictoin Cash

Qu'est ce que
le Bitcoin Cash ?
Acheter
du Bitcoin Cash
Miner
du Bitcoin Cash
Vendre
du Bitcoin Cash
Sécuriser
ses Bitcoin Cash
Créer un
portefeuille

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin, tout le monde connait. Que ce soit votre coiffeur, votre boulanger ou votre voisine de pallier, chacun connait le Bitcoin, au moins de nom. Mais connaissent-ils le Bitcoin Cash ? Et vous, savez-vous exactement ce qu’est le BCH ? Voyons cela ensemble !

Le Bitcoin Cash, un fork du Bitcoin

Tout d’abord, non, le Bitcoin Cash n’est pas une version en liquide du Bitcoin. On parle bien d’une monnaie numérique, et donc dématérialisée. Elle est cependant bien issue du Bitcoin, la crypto-monnaie que l’on ne présente plus (ou alors quand même un peu ici). Le Bitcoin Cash provient du premier hard fork du Bitcoin, qui est survenu le 1er août 2017 au bloc 478558. Un fork est une modification du protocole qui régit une blockchain. Dans le cas d’un soft fork, les modifications sont rétro-compatibles. Dans le cas d’un hard fork, les modifications sont bien plus profondes et les nouvelles règles de consensus ne peuvent plus être compatibles avec les anciennes. Le Bitcoin a connu, et connait encore, de nombreux soft forks, qui sont, en quelque sorte, des mises à jour de la blockchain. Ses hard forks, en revanche, sont bien moins courants. Le premier a débouché sur la création du Bitcoin Cash et de son token BCH. Si le Bitcoin Cash a été appelé ainsi, c’est parce que le Bitcoin a été originellement défini comme étant « a peer-to-peer electronic cash for the Internet » et que les initiateurs de cet hard fork souhaitaient insister sur l’importance de cet objectif.

Les différences du Bitcoin Cash avec le Bitcoin

Pour comprendre en quoi le Bitcoin Cash diffère du Bitcoin, il faut revenir sur les raisons du schisme de la communauté. Tout est parti des problèmes d’évolutivité du Bitcoin qui, en devenant de plus en plus populaire, a vu ses transactions devenir de plus en plus lentes et coûteuses. C’est pour répondre à ce défaut de scalabilité que le Bitcoin Cash a été créé. Le Bitcoin possède des blocs limités à 1 Mo, tandis que le Bitcoin Cash a augmenté cette limite à 8 Mo. L’impact sur le nombre de transactions est sans appel : 24 transactions par secondes au lieu de 3. Plus rapides et moins chères, les transactions avec du BCH ont des avantages évidents par rapport à celles avec du BTC. Le 15 mai prochain, la taille des blocs de la blockchain du Bitcoin Cash devrait passer à 32 Mo, annonçant ainsi une nouvelle évolution de la crypto. Actuellement en 4ème position dans le Market Cap, le Bitcoin Cash peut-il rivaliser avec le Bitcoin ? Cela reste à voir ! Vous vous posez peut-être la question suivante : faut-il préférer le Bitcoin Cash au Bitcoin ? La question est délicate et la communauté est très partagée à ce sujet. À défaut de vous apporter une réponse tranchée à ce sujet, nous pouvons toutefois vous conseiller de diversifier votre portefeuille et de suivre de près l’actualité des crypto-monnaies !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionevhrla4ca4jlan0hefddjvdc7p4vp2tt): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: